Formules inutilisables suite maj BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kernoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un soucis un peu beta ... j'ai un tas de formules qui font réference à des données sur un onglet 1.

J'ai une macro qui met à jour les données de l'onglet 1 ( efface et remplace ).

Soucis : les formules qui font réference à ces données "sautent" par manque de reference ( ex : Onglet1!A1 se transforme en Onglet1!#REF! ).

Y'a ti une astuce ? 😛

Merci d'avance.

EDIT : Le probleme vient à priori d'un bout de code qui supprime certaines lignes et modifie les references des formules :

Code:
Dim i As Long
For i = 250 To 2 Step -1
With Cells(i, 4)
If IsEmpty(.Value) Then .EntireRow.Delete
End With

Dernière édition:
Re : Formules inutilisables suite maj BDD

Bonsoir.

Après avoir soigneusement étudié le code que vous avez bien voulu nous fournir dans le fichier exemple que vous avez joint, (ce qui tend à prouver que vous êtes conscient que nous n'avons pas tous une boule de cristal en état de fonctionner) essayez d'effacer au lieu de supprimer.

Hello
(et coucou au wizard qui oit dans les boules de cristal 🙂 )
Je dirais même plus essayez de coller les nouvelles données sur les anciennes et de faire votre petit ménage (lignes en trop éventuelles) après seulement.
ou alors dans la macro remettez les formules sur la feuille....

Hello
(et coucou au wizard qui oit dans les boules de cristal 🙂 )
Je dirais même plus essayez de coller les nouvelles données sur les anciennes et de faire votre petit ménage (lignes en trop éventuelles) après seulement.
ou alors dans la macro remettez les formules sur la feuille....

Merci,

J'ai en effet " bidouillé " pour remettre mes fomules apres, ca alourdi le code mais bon ... Ca marche !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
A
Réponses
1
Affichages
974
S