Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules DATE et NO.SEMAINE

Pino12

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je me sers régulièrement d'un tableau dont les intitulés de colonne sont constitués d'un n° de semaine et d'une date. Ces intitulés dépendent d'une date (jj/mm/aaaa) externe au tableau que l'on peut modifier manuellement.

Je souhaite que mes intitulés de colonne affichent le n° de semaine et la date du lundi de cette semaine, en fonction d'un n° de semaine externe au tableau et modifiable manuellement.

Tout ça n'est peut-être pas très clair, le fichier en PJ résumera sûrement mieux mon problème !

Merci d'avance pour vos réponses,

Pino12
 

Pièces jointes

  • Exemple ExclD n° de semaine.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 22

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Formules DATE et NO.SEMAINE

bonjour Pino

pour le numéro de semaine je te propose cette formule a placer dans la cellule adéquate et ici elle se réfère la cellule "F2" qui elle est au format date "aujourd'hui"
Code:
=ENT((F2-(DATE(ANNEE(F2-JOURSEM(F2-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(F2-JOURSEM(F2-1)+4);1;3)))+5)/7)
c'est une proposition sans avoir ouvert ton fichier

Pascal
 

Pino12

XLDnaute Junior
Re : Formules DATE et NO.SEMAINE

Bonjour grisan,

Merci pour ta réponse, je cherche en fait une formule permettant de faire l'inverse de ta proposition^^ C'est à dire afficher la date du lundi d'une semaine à partir d'un n° de semaine !

A bon entendeur
 

Pino12

XLDnaute Junior
Re : Formules DATE et NO.SEMAINE

Merci pour ta solution exene, c'est exactement ce que je cherchais !

Connais-tu un moyen d'incrémenter ta formule de façon à remplir le fichier en PJ du post 1 ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
842
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…