Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules DATE et NO.SEMAINE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pino12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pino12

Guest
Bonjour le forum,

Je me sers régulièrement d'un tableau dont les intitulés de colonne sont constitués d'un n° de semaine et d'une date. Ces intitulés dépendent d'une date (jj/mm/aaaa) externe au tableau que l'on peut modifier manuellement.

Je souhaite que mes intitulés de colonne affichent le n° de semaine et la date du lundi de cette semaine, en fonction d'un n° de semaine externe au tableau et modifiable manuellement.

Tout ça n'est peut-être pas très clair, le fichier en PJ résumera sûrement mieux mon problème !

Merci d'avance pour vos réponses,

Pino12

Pièces jointes

Re : Formules DATE et NO.SEMAINE

bonjour Pino

pour le numéro de semaine je te propose cette formule a placer dans la cellule adéquate et ici elle se réfère la cellule "F2" qui elle est au format date "aujourd'hui"
Code:
=ENT((F2-(DATE(ANNEE(F2-JOURSEM(F2-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(F2-JOURSEM(F2-1)+4);1;3)))+5)/7)
c'est une proposition sans avoir ouvert ton fichier

Pascal

Bonjour grisan,

Merci pour ta réponse, je cherche en fait une formule permettant de faire l'inverse de ta proposition^^ C'est à dire afficher la date du lundi d'une semaine à partir d'un n° de semaine !

A bon entendeur 🙂

Merci pour ta solution exene, c'est exactement ce que je cherchais !

Connais-tu un moyen d'incrémenter ta formule de façon à remplir le fichier en PJ du post 1 ?

Merci d'avance 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
25
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
seraff1
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…