Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Formules avec si / et / ou imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hades
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hades

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vous pour des formules "si" et "et". Je reviens vers vous car après utilisation, il manque une condition pour que tout soit parfait. J'ai essayé mais je n'arrive pas.

Mon tableau de suivi qui permet de visualiser des fins de validité de documents (colonnes vertes) est le même, et le résultat demandé lors de mon précédent post fonctionne très bien ("ok" ou "pas ok").

J'ai besoin de rajouter la condition suivante : si le montant est < 5000, le résultat devrait être "pas concerné", alors que si le montant est > 5000 (sous entendu "concerné") on cumule les conditions montant + validité des docs.

Je vous ai indiqué dans le fichier joint les différents résultats à obtenir en fonction des conditions pour que ce soit plus clair (en espérant que ce soit le cas).

Merci d'avance pour votre aide.

Chris

Pièces jointes

Bonjour.
En P12, à reproduire sur P12,P14,P16 :
Code:
=SI(A12>=5000;SI(ET(C12>=aujourdhui;E12>=aujourdhui;H12>=aujourdhui;J12>=aujourdhui;K12>=aujourdhui;M12>=aujourdhui;O12>=aujourdhui);"ok";"pas ok");"pas concerné")

)[/Code]
[/QUOTE]
Merci beaucoup pour votre retour.
En regardant votre réponse, j'avais le début... mais pas la fin.
Bonne fin d'après midi.

en recopiant la formule je me rends compte que quelque chose ne vas pas : pas dans la formule mais dans mon raisonnement.
En effet, si j'indique un montant supérieur à 5000, il m'indique "ok". Or, parfois les vérif sont saisies ultérieurement.
De fait, après avoir saisi le montant > 5000 il y a finalement 2 conditions : "concerné" ou "pas concerné" par les vérif.
Puis les vérif viennent ensuite : "ok" ou "pas ok".
Y a t'il possibilité d'intégrer une condition de plus dans la formule ?
Désolée pour mon erreur de raisonnement.

Peut être en P12 :
Code:
=SI(ESTVIDE(A12);"";SI(A12>=5000;SI(ET(C12>=aujourdhui;E12>=aujourdhui;H12>=aujourdhui;J12>=aujourdhui;K12>=aujourdhui;M12>=aujourdhui;O12>=aujourdhui);"ok";"pas ok");"pas concerné"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
143
Réponses
5
Affichages
140
Réponses
15
Affichages
592
Réponses
5
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…