Formules + affichage de temps + conversion

TiDaV'

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Formules + affichage de temps + conversion

Bonjour.

Tout cela concerne de chiffre d'athlétisme.

Alors je souhaite rentrer l'équivalent de la valeur 2 minutes 3 secondes et 69 centièmes dans une seule cellule et l'afficher sous la forme 2'03"69.
Le ' correspond à la touche 4 et le " à la touche 3 du clavier.

Pour cela, j'ai simplement mis en forme de cette façon #'##''## en entrant 20369

Cependant, (la difficulté arrive) j'aimerais convertir le chiffre (ou plutôt le temps) en secondes. Car ensuite j'applique une formule avec tout un tas de coefficient (que j'ai récupérer sur le net) pour calculer la performance et la convertir en points suivant une table de cotation officielle.
 
Dernière édition:

TiDaV'

XLDnaute Nouveau
Re : Formules + affichage de temps + conversion

Vi vi j'avais compris tout cela monique. Merci tout cela fonctionne bien. J'ai un fichier très complexe en formule. Cela doit être mon excel le plus abouti.

Il me reste plus qu'un seul petit souci à régler. Si je ne mets pas de performance ou 0 dans la case, la formule me calcule tout de même un nombre de points irréel. Car c'est un 0 en mode [ss],00

Info : Dans cette table hongroise de cotation le maximum que l'on peu avoir c'est pas loin de 1300 pts (équivalent à peu de chose près aux records du monde)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 216
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 272
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 285
Dernière édition:

Bertrange35

XLDnaute Nouveau
Re : Formules + affichage de temps + conversion

Si ca peut aider...

Pour afficher, par exemple un cellule comme ca : 2 h 36 ou 2 h 36 mn
j'utilise [Format de cellule] [nombre] [personnalisé] puis je marque dans [type] :
h" h "mm" mn"

On peu même mettre d'autres valeurs, par exemple, pour mes calculs de conso :
0,00" l/100"
et si les chiffres sont trop grand (> 1000) j'écris :
0 000 "valeur"

C'était juste une idée à la lecture des posts !
 

TiDaV'

XLDnaute Nouveau
Re : Formules + affichage de temps + conversion

:)Ben ça marche nikel. Merci bcp à Monique et jha également. :)
Le fichier que j'ai créé permet pour un club d'athlétisme participant aux interclubs (compétition très importante dans un club) de rapidement calculer les points obtenus pour les 21 épreuves pour 4 athlètes (2 hommes et 2 femmes) donc 84 performances à estimer pour placer au mieux les athlètes dans chacune des catégories. Je vais bientôt le proposer aux dirigeants de mon club. Et s'il trouve cela très intéressant je pense même que cela sera très utilisés par les autres clubs.
Enfin bref tout cela pour dire que si cela fonctionne bien on retrouvera mon fichier d'une part (et en premier lieu, et cela est normal, car vous m'avez aider bcp) dans la rubrique téléchargement de ce site et sera un fichier ressource pour les ligues départementales, régionales d'athlétisme de France, voir même d'Europe car les interclubs sont les mêmes dans ces pays ainsi que le calcul de point qui est de statut international.

Encore merci à vous deux :):):):):):):)
 

TiDaV'

XLDnaute Nouveau
Re : Formules + affichage de temps + conversion

Il me reste 2 petites choses à corriger.
Rentrer le nombre 5200 pour afficher 52"00 (ça c'est ok) pour ensuite m'afficher le temps de 3'28"00 et qu'il me calcul avec ma formule les 779 correspondant au 208 secondes (52 secondes fois 4).
Merci de vos recherches
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD