Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garitchou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

garitchou

Guest
Bonjour à tous,

je désire créer la formule suivante:
Je voudrais additionner une ligne de valeurs (ex:10), parmis ces 10 valeurs certaines sont plus petite (ex:5) qu'une valeur de référence et je voudrais que ces 5 valeurs ne soient pas comptée dans l'addition.
C'est possible ?

J'espère avoir était clair dans mon expliquation😱

Re : Formule

Il y a un critère pqrticulier effectivement.
Ci-joint le fichier excel avec la condition pour laquel les valeurs sont encadrées en bleu:
Les valeurs sont encadrées en bleu si elles sont inférieur au nombre inscrit dans la case bleu.

Pièces jointes

rere,

C'est bien ce que je croyais avoir compris, mais pourquoi 8.07 en E2 n'est pas entouré et pourquoi 4.10 en M2 est entouré ???

A te (rere)lire

Edit : je n'avais pas fais attention que tu parlais de la cellule bleue. Mais dans ce cas, elles sont toutes inférieures à celle-ci (100) ? 😕😕😕

@+

Merci à tous!

J'ai reussi a faire ce que je voulais, sans rentrer dans les détails, la derniere formule fournie m'a mis sur la voie et j'obtient la valeur recheché !

Encore merci!

Bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Réponses
0
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…