Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delphine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Delphine

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai un renseignement sur excel,
J'ai sur la feuille 1 des numéros de clients en colonne A et les soldes correspondant dans la colonne B.
J'ai sur la feuille 2 une base avec tout les numéros possible de clients, et souhaite effectuer sur cette même feuille une recherche verticale des montants par rapport au numéro de compte ; mais comme en feuille 1 il n'y a que certains comptes de repris par rapport à la feuille 2, il reprend automatiquement le solde du client dont le numéro se rapproche le plus.
Comment puis-je lui indiquer de prendre le numéro de client ou de ne rien mettre si dans la feuille 1 il ne trove pas le numéro de client ?
Vous en remerciant par avance,
Cordialement

Salut Delphine,

Je ne suis pas du tout sur de pouvoir t'apporter mon aide car s'il s'agit de formule, je ne suis pas l'homme de la situation, mais quelqu'un du genre André, Monique, Jocelyn ou un autre pourra t'aider.

Par contre si tu pouvais nous donner la formule utiliser actuellement, je pense que ce serait deja une bonne base.

@+

Voici la formule :

=RECHERCHEV(D6;Baseclient;2)

D6 = base client numéro de compte
Base client = balance des clients avec soldes
2 ème colonne (montant) à reprendre.

Merci

Bonjour le Forum,
Bonjour Delphine, porcinet82,

essai d'ajouter le 4° argument a ta fonction recherche V en ecrivant

=RECHERCHEV(D6;Baseclient;2;FAUX)

edit
en ecrivant la formule de cette facon excel va te mettre une erreur si il ne trouve pas le numéro exat et si tu ne veux pas voir s'afficher l'erreur tu peux ecrie

=si(esterreur(RECHERCHEV(D6;Baseclient;2;FAUX));'';RECHERCHEV(D6;Baseclient;2;FAUX))

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 20/06/2006 22:36

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
538
Réponses
3
Affichages
168
Réponses
2
Affichages
242
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
659
Réponses
15
Affichages
528
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…