Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lulu

Guest
Bonjour,

J'ai monté un fichier excel et j'aimerais savoir comment dois-je inscrire ma formule?

Ex: nombres de coin 2 1.3 3.00 4.00
hauteur 4
Le chiffre 2 est dans la case B1
le chiffre 4 est dans la case B2
1.3 est à réponse de la formule =B1*2*B2/12 j'aimerais que le résultat soit 2, comment arrondir ? si je met un chiffre aprés le point, ça me donne 1 et moi je veux arrondir à deux.
aussi, 4.00 est le total de 1.3 multiplier par 3.00, je voudrais que ce soit la réponse arrondi à 2 de la formule précédente qui soit multiplier par 3.00 et non le 1.3 comment dois-je inscrire ma formule ?? J'avais inscrit =C1*D1.

Merci de bien vouloir me répondre.

Lulu

Bonsoir Lulu,
Comme Excel c'est magique, il y a ce que tu cherches, en raisonnant sur ton premier exemple, tu vas dans la case où tu veux le résultat,puis menu insertion, fonction, Math & Trigo, Arrondi.Sup et OK
Dans la ligne nombre tu rentre ton calcul B1*2*B2/12 , dans la ligne No_Chiffres, tu mets 0 et tu auras un beau 2 qui s'affichera. Dans la boîte à fonction les paramètres sont bien explicités et dans l'aide aussi...
🙂 Bon courage et remercie david pour son Site !

Bfr

B) Re bonjour,

Petite précision, Arrondi.Sup répond aussi à ton deuxième souci, l'avantage d'une fonction est que par nature elle renvoie une valeur et pas une formule, donc tes caculs chaînés sur ta réponse seront tous basés sur 2 dans le cas présent.

cordialement,

Bfr

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
290
Réponses
10
Affichages
271
Réponses
10
Affichages
290
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
832
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…