Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres FORMULE

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
BONSOIR
ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE POUR TRANSMETRE LES DONNEE FILTRE DE TABLEAU 1 VERS TABLEAU 2
=SI(INDEX(Feuil1!$C$34:G45;PETITE.VALEUR(SI(Plate_forme=$H42;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plate_forme))));LIGNES($G42:$S42)));"")
 

Pièces jointes

  • FORMULE.xls
    74 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Votre formule n'est pas cohérente et l'on ne comprend pas ce que vous voulez faire.

Alors voyez peut-être le fichier joint avec cette formule en Feuil1!M42 :
Code:
=SOMMEPROD((C$7:X$7=L42)*C$8:X$34)
Elle fait la somme des nombres de chaque classe.
 

Pièces jointes

  • FORMULE(1).xls
    60 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a qu'une valeur par classe, elle est donc égale à la somme...

Mais s'il y a plusieurs valeurs, de nouveau vous ne dites pas ce que vous voulez !!!

Alors voyez ce fichier (2) et la formule en Feuil1!M42 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SI(ESTNUM(INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0)));INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0));"")
Il s'agit d'une simple transposition.
 

Pièces jointes

  • FORMULE(2).xls
    226.5 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Comme je l'ai dit il s'agit simplement de créer un tableau transposé.

Avec la fonction TRANSPOSE on n'a pas besoin des en-têtes de lignes et de colonnes, voyez ce fichier (3) :

- sélectionnez la plage M68:BQ91 (autant de lignes et colonnes que la plage C8:Z64 transposée)

- dans la barre de formule entrez la formule =TRANSPOSE(SI(ESTTEXTE(C8:Z64);C8:Z64;""))

- validez matriciellement par les touches Ctrl+Maj+Entrée.

Comme vous le demandez j'ai supprimé les en-têtes de colonnes et conservé les en-têtes de lignes.

Mais vous êtes sûr que c'est ça que vous voulez ???
 

Pièces jointes

  • FORMULE(3).xls
    181.5 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Parler de somme sur un tableau qui ne contient que des textes n'a aucun sens.

Tout ce que l'on peut faire c'est les compter avec la fonction NB.SI en M92 =NB.SI(M68:M91;"><")

A tirer vers la droite.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…