S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 6 Octobre 2019 #1 BONSOIR ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE POUR TRANSMETRE LES DONNEE FILTRE DE TABLEAU 1 VERS TABLEAU 2 =SI(INDEX(Feuil1!$C$34:G45;PETITE.VALEUR(SI(Plate_forme=$H42;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plate_forme))));LIGNES($G42:$S42)));"") Pièces jointes FORMULE.xls 74 KB · Affichages: 8
BONSOIR ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE POUR TRANSMETRE LES DONNEE FILTRE DE TABLEAU 1 VERS TABLEAU 2 =SI(INDEX(Feuil1!$C$34:G45;PETITE.VALEUR(SI(Plate_forme=$H42;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plate_forme))));LIGNES($G42:$S42)));"")
Solution job75 7 Octobre 2019 Seddiki_adz à dit: siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire? Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas la question, dans le fichier précédent beaucoup de cellules ne contiennent pas de valeurs.
Seddiki_adz à dit: siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire? Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas la question, dans le fichier précédent beaucoup de cellules ne contiennent pas de valeurs.
job75 XLDnaute Barbatruc 6 Octobre 2019 #2 Bonsoir, Seddiki_adz à dit: ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE Cliquez pour agrandir... Vous l'appliquez et vous voyez. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir, Seddiki_adz à dit: ES QUE JE PEUT APPLIQUER CETTE FORMULE Cliquez pour agrandir... Vous l'appliquez et vous voyez. A+
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 6 Octobre 2019 #3 jai appliquer mais j'arriver pas qui peut peut m'aider de les modifier pour ce cas? Dernière édition: 6 Octobre 2019 Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #4 Votre formule n'est pas cohérente et l'on ne comprend pas ce que vous voulez faire. Alors voyez peut-être le fichier joint avec cette formule en Feuil1!M42 : Code: =SOMMEPROD((C$7:X$7=L42)*C$8:X$34) Elle fait la somme des nombres de chaque classe. Pièces jointes FORMULE(1).xls 60 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
Votre formule n'est pas cohérente et l'on ne comprend pas ce que vous voulez faire. Alors voyez peut-être le fichier joint avec cette formule en Feuil1!M42 : Code: =SOMMEPROD((C$7:X$7=L42)*C$8:X$34) Elle fait la somme des nombres de chaque classe.
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #5 merci je cherche juste la valeur pas la somme Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #6 Il n'y a qu'une valeur par classe, elle est donc égale à la somme... Mais s'il y a plusieurs valeurs, de nouveau vous ne dites pas ce que vous voulez !!! Alors voyez ce fichier (2) et la formule en Feuil1!M42 à tirer à droite et vers le bas : Code: =SI(ESTNUM(INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0)));INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0));"") Il s'agit d'une simple transposition. Pièces jointes FORMULE(2).xls 226.5 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Il n'y a qu'une valeur par classe, elle est donc égale à la somme... Mais s'il y a plusieurs valeurs, de nouveau vous ne dites pas ce que vous voulez !!! Alors voyez ce fichier (2) et la formule en Feuil1!M42 à tirer à droite et vers le bas : Code: =SI(ESTNUM(INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0)));INDEX($C$8:$X$34;EQUIV(M$41;Plate_forme;0);EQUIV($L42;$C$7:$X$7;0));"") Il s'agit d'une simple transposition.
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #7 merci mon frere jai autre question si posible siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire? Vote positif 0 Vote négatif
merci mon frere jai autre question si posible siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire?
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #8 Seddiki_adz à dit: siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire? Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas la question, dans le fichier précédent beaucoup de cellules ne contiennent pas de valeurs. Vote positif 0 Vote négatif Solution
Seddiki_adz à dit: siles celules ne contient pas des valeurs ; comment faire? Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas la question, dans le fichier précédent beaucoup de cellules ne contiennent pas de valeurs.
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #9 merci voici ceque je veut Pièces jointes FORMULE4.xls 35 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #10 Bon visiblement vous ne savez pas ce que vous voulez, continuez tout seul. Vote positif 0 Vote négatif
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #11 merci beaucoup mon frere jai presque trouver la solution VOIR FECHIER Pièces jointes FORMULE7.xls 248 KB · Affichages: 3 Dernière édition: 7 Octobre 2019 Vote positif 0 Vote négatif
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #12 mais je veut enlever la ligne1 tableau 2 si possible si tu peut modifier la formule merci d'avance Pièces jointes FORMULE7.xls 251 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #13 Comme je l'ai dit il s'agit simplement de créer un tableau transposé. Avec la fonction TRANSPOSE on n'a pas besoin des en-têtes de lignes et de colonnes, voyez ce fichier (3) : - sélectionnez la plage M68:BQ91 (autant de lignes et colonnes que la plage C8:Z64 transposée) - dans la barre de formule entrez la formule =TRANSPOSE(SI(ESTTEXTE(C8:Z64);C8:Z64;"")) - validez matriciellement par les touches Ctrl+Maj+Entrée. Comme vous le demandez j'ai supprimé les en-têtes de colonnes et conservé les en-têtes de lignes. Mais vous êtes sûr que c'est ça que vous voulez ??? Pièces jointes FORMULE(3).xls 181.5 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Comme je l'ai dit il s'agit simplement de créer un tableau transposé. Avec la fonction TRANSPOSE on n'a pas besoin des en-têtes de lignes et de colonnes, voyez ce fichier (3) : - sélectionnez la plage M68:BQ91 (autant de lignes et colonnes que la plage C8:Z64 transposée) - dans la barre de formule entrez la formule =TRANSPOSE(SI(ESTTEXTE(C8:Z64);C8:Z64;"")) - validez matriciellement par les touches Ctrl+Maj+Entrée. Comme vous le demandez j'ai supprimé les en-têtes de colonnes et conservé les en-têtes de lignes. Mais vous êtes sûr que c'est ça que vous voulez ???
S Seddiki_adz XLDnaute Impliqué 7 Octobre 2019 #14 ou c'est ça que je veut jai dernienre question je veut la somme dans le tableau 2 si possible voir e premeir fechier Pièces jointes FORMULE 3.xls 176 KB · Affichages: 4 FORMULE(1) (2).xls 60 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
ou c'est ça que je veut jai dernienre question je veut la somme dans le tableau 2 si possible voir e premeir fechier
job75 XLDnaute Barbatruc 7 Octobre 2019 #15 Parler de somme sur un tableau qui ne contient que des textes n'a aucun sens. Tout ce que l'on peut faire c'est les compter avec la fonction NB.SI en M92 =NB.SI(M68:M91;"><") A tirer vers la droite. Vote positif 0 Vote négatif
Parler de somme sur un tableau qui ne contient que des textes n'a aucun sens. Tout ce que l'on peut faire c'est les compter avec la fonction NB.SI en M92 =NB.SI(M68:M91;"><") A tirer vers la droite.