Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule

L

Lise

Guest
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une formule qui servira à simplifier et éviter les écritures inutiles ou erronées.

L'entreprise où je travaille me demande de faire un classeur permettant de faire le calcul du prix de vente aux clients automatiquement en fonction du prix d'achat.
Voilà, le prix de vente aux clients sera basé sur mon prix d'achat. Si je paie un produit 3.52 le prix de vente aux clients sera de 3.49, c'est à dire que sous .02 (deuxième décimale) le prix de vente sera établit au 9 précédent. Cependant si le prix d'achat est de 0.03 ou plus, alors le prix de vente aux clients sera situé au 9 suivant, c'est à dire 3.59.
Merci de votre aide car je n'y arrive vraiment pas. Un classeur est joint pour aider à comprendre.
Lise
 
V

Vériland

Guest
Houlà Lise...pas de problème on l'a vu ta question...ce n'est pas la peine d'activer Lien supprimé...d'autant plus que tu prends beaucoup de place avec un fichier non zippé...



T'inquiète pas il va certainement y avoir des réponses à ta question...patience...les formulologues sont certainement en action...lol

 
L

Lise

Guest
Désolé pour le fichier non zippé, effectivement j'aurais du.
Pour ce qui est du message en double, c'est bien involontaire car j'avais fait un arrêt sur l'envoie du premier mais.... il était déjà parti.
Lise
 
A

Antoine

Guest
Bonjour Lise et Vériland

Je crois que la formule ci-dessous résoud ton problème.

Principe :
=ARRONDI(chiffre à arrondir +0.02;1)-0.01

Ce qui donne dans ta feuille en B6 (ou B5) :
=ARRONDI(A6/(1-C6)+0.02;1)-0.01

J'ai intégré la formule dans ta feuille. Y compris pour le calcul de l'escompte.

Bonne après-midi

Antoine
 

Pièces jointes

  • Formule_1.xls
    22.5 KB · Affichages: 33
  • Formule_1.xls
    22.5 KB · Affichages: 38
  • Formule_1.xls
    22.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…