Microsoft 365 Formule VBA dernière sauvegarde

MIGNOT Amélie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum l'application VBA dernière sauvegarde que voici:
1726501538751.png

Je l'ai insérer dans un nouveau module et j'ai mis la formule : =@DernièreSauvegarde() dans la case ou je souhaite que la date apparaisse.

Cela fonctionne très bien mais quand je ferme le fichier et que je le réouvre, j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre et la formule ne fonctionne plus
1726501714371.png


J'utilise la dernière version car connecté avec mon compte Microsoft.

Merci pour vos réponses
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Amélie,
Essaie avec un gestionnaire de fichier d'aller dans les propriétés du fichier (cliquer droit sur le fichier) et, en bas, il faut cocher l'approbation du fichier.
Tu ne devrais plus avoir ce soucis.
C'est Microsoft qui, dans un soucis de sécurité, bloque les fichiers importés avec des VBA (donc potentiellement dangereux). Il suffit de lui indiquer que l'on est d'accord d'utiliser le fichier.
Bonne continuation
Chris
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc

MIGNOT Amélie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amélie,
Essaie avec un gestionnaire de fichier d'aller dans les propriétés du fichier (cliquer droit sur le fichier) et, en bas, il faut cocher l'approbation du fichier.
Tu ne devrais plus avoir ce soucis.
C'est Microsoft qui, dans un soucis de sécurité, bloque les fichiers importés avec des VBA (donc potentiellement dangereux). Il suffit de lui indiquer que l'on est d'accord d'utiliser le fichier.
Bonne continuation
Chris
Bonjour Chris,
Désolé mais je ne trouve pas l'approbation du fichier. J'utilise Dropbox c'est peut être pour ça.
Voici des capture d'écran de mes propriétés de fichier
1726550533938.png

1726550548736.png

1726550561943.png
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Amélie,
Chouette tu y es arrivée. C'est probablement lors de tes essais que tu as débloqué le fichier.
C'est dans ce cadre que figure l'autorisation SI ELLE EST NECESSAIRE :
Et manifestement cette mention n'apparaît plus donc tout est en ordre.
Bonne continuation
Chris
1726656554412.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 530
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw