XL 2013 Formule VBA avec liste déroulante en cascade

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour
J’ai créé des listes déroulantes en cascade pour les colonnes D, E et F.
Colonne D = nom du projet
Si colonne D = interreg alors je sélectionne la liste déroulante en E et F, jusque-là ça fonctionne bien.
Mon problème est que si je dois modifier la colonne D suite à une erreur de saisie en changeant le nom du projet par exemple exia , les colonnes E et F restent bloqués sur la liste du projet interreg. Une formule vba a été créer par un membre du forum mais cette formule ne fonctionne que sur la ligne 9.
Comment mettre la formule VBA pour qu'elle fonctionne pour toute les lignes de 9 à 620
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fiche de tps - MATRICE.xlsm
    250 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Il faut que vous déclariez les autres projets dans le gestionnaire de noms, de la même façon que vous avez fait pour "INTERREG".
dans le bandeau:
-Formules, dans la zone Noms définis, sélectionnez "Gestionnaire de noms" et créez les autres listes.
Cdlt
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pas trouvé de formule, simplement un bout de code qui efface le contenu de E9:F9 lors du changement de projet. Je l'ai modifié pour que cela agisse jusqu'à la ligne 620.
Je vous retourne le fichier avec les modifications que je vous avais préconisées auparavant.
1 problème commun à 2 projets vient perturbé le bon fonctionnement, il s'agit de "NEET MOBILITY" et "LES APPUICULTEURS". Le problème est que le gestionnaire de noms n'aime pas les espaces, ni les caractères spéciaux. Alors pour que cela fonctionne je l'ai ai renommés en "NeetMOBILITY" et "LesAPPUICULTEURS".
Voilà.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Floni_Fiche de tps - MATRICE.xlsm
    254.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33