• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pkpasmoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pkpasmoi

Guest
Bonjour, dans un fichier excel que je dont je joins une partie, j'ai une formule qui me permet de faire des classements qui évoluent à l'aide de filtres. Cependant cette formule est beaucoup trop longue pour les calcul à tel point que je suis obligé de désactivé le calcul automatique pour travailler sur le fichier. Ce fichier doit être envoyé par mail et utilisé par de nombreux autres collaborateurs, ej cherche donc à alléger son fonctionnement (à l'aide de VBA pourquoi pas... je n'en sais rien).

Formule :
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(2;DECALER(X5;LIGNE($X$5:$X$899)-LIGNE(X5))*($X$5:$X$899>X5))+1

Le fichier est ici très rapide car j'ai divisé le nombre de lignes et d'onglets bien entendu, mais sinon les claculs sont très (trop !) longs.

Merci d'avance

Andy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
1 K
ZEBULON-68
Z
N
  • Question Question
Réponses
5