Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule trop longue !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amandine256

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà, j’ai renommé plusieurs de mes fichiers excel qui font référence à d’autres fichiers croisés.
Mais lorsque je veux ouvrir les fichiers aux quels ils font référence, excel me demande de modifier la source des liaisons, ce qui jusque là est tout à fait normal, mais lorsque je vais chercher les fichiers le message d’erreur suivant apparaît : « formule trop longue ».
De quoi cela vient-il ?
D’avance merci.

Re : Formule trop longue !

Bonjour,

La taille d'une formule est limitée à 1024 caractères (jusqu'à Excel 2003)

Solutions :

- décomposer ta formule en deux sous-formules

- nommer des parties de ta formule et faire référence à ces noms

Je te laisse essayer

@+

Je fonctinne par année, j'ai un fichier par mois, ex : livre de caisse janvier, livre de caisse février etc ... Le dernier fichier est décembre et a une cellule
additionnant tous les jours ouvrés des autres fichiers.
Cela marchait parfaitement jusqu'à ce que je renomme mes fichiers en ajoutant : 2009 à la fin de chaque nom, ex : livre de caisse janvier 2009 etc ...
Merci Tibo.
Amandine.

re,

si le nom du fichier livre de caisse janvier 2009 est répété plusieurs fois dans une formule, on pourrait arriver assez vite à la limite des 1024 caractères.

Regarde si tu as des formules (très) longues. Le problème vient sans doute de là.

Je te laisse regarder tes formules.

@+

Ok !!!!!! Je n'y étais pas du tout !!
Effectivement, ça dépasse allegrement le nombre de caractère autorisé !
Merci, je vais couper ma formule en 2.
Pas d'autres solutions plus simples et plus rapide ?
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
859
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…