Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Temps de travail effectif/ delai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupinette1319
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

choupinette1319

Guest
Bonjour,

Je suis chargée d'améliorer des processus, et pour cela je dois trouver une formule qui calculerai le temps de travail effectif par rapport au delai mis pour effectuer la tache (par exemple: une tache d'un processus demande juste 5 min pour la faire, mais les équipes la font au bout de trois jours, donc le temps effetif est de 5min et celui mis est en réalite de 3 jours) .
Et une fois le résultat trouvé, il faudrait que je fasse une moyenne en enlevant les 10% des resultats les plus hauts et les 10% les plus bas.
Est ce qe qqn parmis vous peut m'aider ??

Merci d'avance

Re : Formule Temps de travail effectif/ delai

Bonjour,

Un essai

Les valeurs en A2:A22
=MOYENNE(GRANDE.VALEUR($A$2:$A$22;LIGNE(INDIRECT(ENT(NB($A$2:$A$22)*0,1)+1&":"&ENT(NB($A$2:$A$22)*0,9)+1))))
ou bien idem :
=MOYENNE(PETITE.VALEUR($A$2:$A$22;LIGNE(INDIRECT(ENT(NB($A$2:$A$22)*0,1)+1&":"&ENT(NB($A$2:$A$22)*0,9)+1))))
Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

=LIGNE(INDIRECT(ENT(NB($A$2:$A$22)*0,1)+1&":"&ENT(NB($A$2:$A$22)*0,9)+1))
Equivaut à taper {3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19}
ou bien LIGNE($A$3:$A$19)
dans =MOYENNE(GRANDE.VALEUR($A$2:$A$22;{3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19}))
ou dans =MOYENNE(GRANDE.VALEUR($A$2:$A$22;LIGNE($A$3:$A$19)))
pour une plage de 21 valeurs dont on élimine les 2 plus hautes et les 2 plus basses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
940
Réponses
3
Affichages
950
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…