• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ameus

Guest
Bonjour,

voici une formule que je veux utiliser;

SUMIF(A:A,"<C1",B:B) ; il s'agit d'une somme conditionnée par la valeur en C1, malheursement "<C1" ne correspond pas à la valeur de la cellule C1. La formule compare les valeurs de la colonne A avec C1 et non pas avec la valeur de la cellule C1.

Comment dois-je faire ?

D'avance merci pr votre aide

à +

Re : formule sumif

re,

Pour passer à deux conditions, il faut passer par la fonction SOMMEPROD ou SUMPRODUCT en version anglaise.

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour qu'on puisse te donner la formule.

Bon app

@+

Bonjour le Forum,
Bonjour ameus, Tibo,

La formule somme.si() ne permet pas de mettre plusieurs criteres il faut utiliser la fonction sommeprod()

=Sommeprod((critere1)*(critere2)*plage a sommer)

par rapport a ton exemple précedent si le deuxieme critere est par exemple valeur de la colonne > a F1

=SUMIF(A:A,"<"&C1,B:B)

=sommeprod((A1:A100<C1)*(A1:100>F1)*B1:B100)

Attention une particularité de la fonction sommeprod elle ne prend pas en compte le colonne entière et les plage doivent avoir la même hauteur dans tous les terme du sommeprod

en général il est plus facile de nommer les plages

si tu veux tu peux joindre un fichier exemple de quelques ligne non confidentielle

Jocelyn

Désolé Tibo j'ai cru que tu étais déconnecté

Dernière édition:

Bonjour,

merci de votre aide, voici en PJ un fichier. En page 1, ya les données, en page 2 je cherche a calculer les sommes des achats/ventes cumulées en historique de dates, par Cross (par exemple EUR/USD) et par stratégie (TF, Carry, Dyn), voila

merci d'avance

@ +
bon app

Bonjour,

merci de votre aide, voici en PJ un fichier. En page 1, ya les données, en page 2 je cherche a calculer les sommes des achats/ventes cumulées en historique de dates, par Cross (par exemple EUR/USD) et par stratégie (TF, Carry), voila

merci d'avance

@ +
bon app

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
14
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses