Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 formule sous.total sous la forme somme.si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hdparcs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hdparcs

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre la formule qui me permettrait le même calcul que SOMME.SI [ SOMME.SI(E5:E30;B1;Q5:Q30) ] mais avec un calcul qui tient compte du filtre.
En E une série de mots, en B1 le mot que je sélectionne au moyen d'une liste déroulante et en Q la somme que je je souhaite, en tenant compte du filtre que j'applique.
Merci d'avance à celui qui prendra la peine de me répondre et m'apportera la formule.

Bonjour Chris,
Oui, le tableau est structuré. Je vous joins un extrait en fonction de ce que je souhaite faire. Si, dans la colonne C, je sélectionne les tontes de moins de 1000 m² avec le filtre, le résultat avec somme.si (en B5) ne tient pas compte du filtre. Je souhaite qu'une formule en tienne compte.
Merci d'avance,
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
785
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…