Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Sous.Total se calculant en fonction de l'alimentation d'une nouvelle ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

escalibur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais utiliser la formule SOUS.TOTAL en ne prenant que les lignes qui sont alimentés. Y a t-il une solution à ma question. Pour éclairer ma demande, vous trouverez ci-joint le fichier excel suivant. D'avance, merci de consacrer de votre temps.

Escalibur

Pièces jointes

Re : Formule Sous.Total se calculant en fonction de l'alimentation d'une nouvelle lig

Bonsoir scalibur,

Formule à mettre en G2 et à tirer vers la droite :
Code:
=SOUS.TOTAL(9;DECALER(G3;0;0;NBVAL($A$3:$A$11);1))

Attention : pour que ça marche, il te faut enlever les tirets dans la colonne A.

A+

Re : Formule Sous.Total se calculant en fonction de l'alimentation d'une nouvelle lig

Merci de vos réponses très rapides.
Victor21 : j'avais évidemment pensé à ta réponse.
C'est la réponse de Fred0o qui se rapproche de ma demande. Excellent !
Question supplémentaire :
Comment peut-on faire pour que la plage saisie dans les cellules G2 et H2 à savoir $A$3:$A$11 évolue automatiquement en fonction de l'alimentation des lignes 12, 13, … ? (voir tableau joint).
D'avance merci.

Pièces jointes

Bonsoir,
à tester :
Code:
=SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("G3:G"&NBVAL(A:A)+1))
Code:
=SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("H3:H"&NBVAL(A:A)+1))
A+

Effectivement, c'est une solution. Il faut veiller dans ce cas à ne rien inscrire en colonne A dans les lignes qui se trouvent sous les données. Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Re
Il faut veiller dans ce cas à ne rien inscrire en colonne A dans les lignes qui se trouvent sous les données.
Dans ce cas, ne te complique pas la vie et utilise pleinement ta version d'Excel en créant un tableau et en insérant une ligne de sous-totaux. Tu n'auras plus à gérer ce type de problème (cf.fichier) et les nouvelles lignes seront automatiquement prises en compte (touche tab).
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
524
Réponses
3
Affichages
437
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…