XL 2013 Formule sommeprod

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant mon fichier.
J'ai des ventes qui s'accumule à tous les jours et j'ai un objectif mensuel. Je désire avoir le pourcentage où je suis rendu à tous les jours en fonction de mon objectif et ce pourcentage doit repartir à zéro selon le mois.
J'ai joint mon fichier. J'ai tenté avec sommeprod mais je suis incapable d'ajouter la formule pour additionner les jours.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Roseline,
Je suppose que c'est un objectif mensuel ?
En PJ un essai avec :
VB:
=(SOMME.SI.ENS($B$2:B2;$A$2:A2;">=01/"&MOIS(A2)&"/"&ANNEE(A2);$A$2:A2;"<"&MOIS.DECALER("01/"&MOIS(A2)&"/"&ANNEE(A2);1)))/Objectif
Formule non matricielle.
 

Pièces jointes

  • Sommeprod (1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 13

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sans remettre en question les autres réponses, pour ceux qui passeraient par là, une autre possibilité avec une formule me semble-t-il plus simple, mais faisant appel à une "helper column" que l'on peut masquer, ou pas ...
 

Pièces jointes

  • Sommeprod (1).xlsx
    9.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Tout simplement magique c'est ce que je voulais exactement. Merci énormément de votre aide et bonne journée :;)
Tout simplement magique c'est ce que je voulais exactement. Merci énormément de votre aide et bonne journée :;)
Si je veux mettre un indicateur journalier du pourcentage qui se change en fonction de la journée où nous sommes rendues, comment je peux ajouter cela? J'ai fait la mise à jour de mon fichier. avez-vous une idée…
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pourquoi 13.6% ? Ce qui correspond au 3 avril. Pourquoi pas celui du 2 avril ou du 1er avril ( joke ) ?
Pour moi "Indicateur à ce jour" serait le %mensuel atteint aujourd'hui, mais il n'existe pas dans la base.
qui se change en fonction de la journée où nous sommes rendues
Pour moi cette phrase référence le temps à aujourd'hui.
Je ne comprend pas, vous pourriez préciser ?
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi 13.6% ? Ce qui correspond au 3 avril. Pourquoi pas celui du 2 avril ou du 1er avril ( joke ) ?
Pour moi "Indicateur à ce jour" serait le %mensuel atteint aujourd'hui, mais il n'existe pas dans la base.

Pour moi cette phrase référence le temps à aujourd'hui.
Je ne comprend pas, vous pourriez préciser ?
Vous êtes comique….:) Si j'entre des chiffres le 3 avril je voudrais que dans ma case indicateur du jour on voit 13.6% mais cet indicateur change à tous les jours en fonction des ventes que je vais entrer. Je voudrais donc que si j'entre des ventes le 4 avril, mon indicateur me donne le pourcentage inscrit le 4 avril dans la colonne c.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Sylvanu sait ce qu'il dit, car ce que tu demandes nécessite la division par la somme des ventes réalisées au cours du mois et pas sur l'objectif.
Une autre méthode, on peut faire la division sur la somme des ventes réalisées au fil des jours du mois, mais une fois on atteint la fin du mois, on reprend la division sur l'objectif.
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
J'ai remis un exemple dans mon fichier, peut-être que je serai plus claire comme ca. Cet indicateur que j'ai besoin il me servira a voir en temps réel à quel pourcentage nous sommes rendus dans le mois sans que j'aie a défiler toutes les lignes du mois au complet. Il sera également positionner ailleurs dans le fichier.
J'espère que je suis plus claire et merci encore à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Sommeprod.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 6

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
J'ai remis un exemple dans mon fichier, peut-être que je serai plus claire comme ca. Cet indicateur que j'ai besoin il me servira a voir en temps réel à quel pourcentage nous sommes rendus dans le mois sans que j'aie a défiler toutes les lignes du mois au complet. Il sera également positionner ailleurs dans le fichier.
J'espère que je suis plus claire et merci encore à tous de votre aide.
Donc finalement, c'est résolu, non ?
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
317
Réponses
9
Affichages
639

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw