Formule "=somme(...)" trop longue que faire?

V

virginie

Guest
Bonjour,

Je suis sur un tableau où je dois additionner plusieurs cellules, cependant au bout d'un certain nombre de cellules, excel me renvoie un message d'erreur.

est ce que quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse faire ma formule avec toutes mes cellules ou est ce que je dois retourner à la vieille méthode de la calculatrice ?????

D'avance merci de vos réponses,

Virginie
;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Virginie,

Peux-tu nous apporter quelques précisions :

- la longueur d'une formule est de 1024 caractères. Pour que ta formule renvoie un message d'erreur , c'est que tu dois additionner un TRES grand nombre de cellules ;

- Les cellules que tu dois additionner sont-elles contiguës ?

- il est possible de passer par des formules nommées.


Mais pour te répondre de façon plus appropriée, il serait bon que tu nous joignes ton fichier (avec des données modifiées). Regarde le tutoriel pour joindre un fichier :

Lien supprimé

@+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:Formule \"=somme(...)\" trop longue que faire?

Bonjour Virginie, bonjour le forum

il faudrait que tu sois plus précise dans la description de ton problème car il semblerait plutot que tu utilises mal la fonction somme. As tu par hasard des ##### qui s'affichent ? Dans ce cas l suffirait d'agrandir la largeur de ta colonne.
Faute de bien comprendre ta phrase
Je suis sur un tableau où je dois additionner plusieurs cellules, cependant au bout d'un certain
nombre de cellules, excel me renvoie un message d'erreur.
je te conseille de nous joindre un exemple de ton fichier en suivant cette procédure.
https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm

En attendant ton fichier .... laisse ta calculatrice de côté !


Edition
Hello Tibo !

Message édité par: Sylvie, à: 02/11/2005 14:09
 
V

virginie

Guest
Merci de votre réponse rapide,

en fait j'utilise la fonction '=somme' et j'ai été cherché plusieurs cellules à additionner soit 34 cellules mais au bout de 30 cellules excel m'envoie un message comme quoi la formule que j'ai tapé contient une erreur.

Je pense qu'en vous joignant un fichier avec des cellules à additionner vous pourrez m'éclairer !! (parce que personne autour de moi ne sait !!)

Je vous ai mis en rouge les cellules dans lesquelles je dois faire mon addition, je vous laisse ma formule qui ne contient que 30 cellules à additionner afin que vous testez en y ajoutant les 4 autres pour mieux comprendre mon problème.

Encore merci,

Virginie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Virginie,

Ton fichier n'est pas passé.

Pour que ton fichier passe, il faut faire attention aux points suivants :

- fichier compressé (bouton droit dans l'Explorateur Windows, Envoyer vers, dossier compressé

- taille de ce fichier < 50 ko

- le nom de ce fichier ne doit pas contenir de caractères accentués, de tirets, d'espaces et tout autre caractère bizzare, bref, ne mettre que des lettres ou chiffres pour simplifier.

Donc, refais un essai.

@+
 
V

virginie

Guest
Re

oups dsl, cette fois-ci j'espère que ça fonctionnera !!

;) [file name=exempletableau.zip size=27970]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempletableau.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempletableau.zip
    27.3 KB · Affichages: 64
  • exempletableau.zip
    27.3 KB · Affichages: 70
  • exempletableau.zip
    27.3 KB · Affichages: 71

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Virginie,

J'ai vu où tu voulais mettre le total et pourquoi ça générait une erreur.

Quant tu cliques sur Somme, Excel cherche à faire la somme des différents Sous-totaux.

Or ceux-ci sont plus de 30.

Or, parmi les limites d'Excel, le nombre maximum d'arguments que puisse accepter une fonction est de 30.

Donc, dans ton cas, la fonction Somme ne peut convenir.

La solution, certe empirique, consiste à faire

= cellule 1 + cellule 2 + cellule 3 + ....... + cellule n

chacune de ces cellules correspondant aux différents sous-totaux.


Voilou

@+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Virginie, le fil, le forum

pourquoi n'utilises tu pas tout simplement la fonction sous.total, car l'interêt de cette fonction est de ne pas tenir compte des éventuels sous totaux déjà présents dans la plage de référence.
Donc en E365 la formule est =SOUS.TOTAL(9;E2:E364)

Bonne journée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:Formule \"=somme(...)\" trop longue que faire?

Bonjour tout le monde

Utilise la fonction sous-total, elle ne prend pas les résultats des sous-totaux effectués dans la liste
=SOUS.TOTAL(9;E2:E364)

@+Jean-Marie

PS: Sylvie excuse moi, je n'avais pas rafraichi

Message édité par: JeanMarie, à: 02/11/2005 18:05
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
798

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 783
Membres
105 073
dernier inscrit
liMiteddddd