Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patnath78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patnath78

Guest
bonjour,

j'ai fait un tableau avec le planning de mon mari mais j'aurais besoin d'un réponse sur une formule. sur le calcul des heures j'ai mis les résultats en nombre avec 2 décimales. quand le résultats est égal a 0 j ai reussi a mette aucune décimale.

Par contre je voudrais savoir s'il existe une formule disant que si le résultat est un nombre entier ne pas mettre les décimales. ex si le résultat est a 23 mettre 23 et non 23.00.

merci de vos réponses

Re : formule somme si

Bonjour,

Ou peut-être le format Standard

Si nombre entier : 0 décimale

Si nombre à décimales, les décimales s'affichent

Essaye et dis nous

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

Re : formule somme si

non ca marche pas . par exemple dans mon tableau, dans le f42 quand je mets en nombre ca me met 149,75 et en standard 149,8.

alors qu en f35 ca me met bien 36,75 en standard.

le probleme c est que quand je met tout en nombre quand c un nombre entier ca me met 23,00 ou d autres mais je veux 23.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
5
Affichages
273
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
6
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…