Formule Somme.Si sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigberge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigberge

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après maintes recherches infructueuses sur le net, je m'adresse à vous. Je suis à la recherche de la formule à utiliser pour un fichier de statistiques. Mon fichier comporte plusieurs feuilles représentant les années 2004 à 2009. Sur ces feuilles se trouvent les statistiques offensives des joueurs de balle-molle. J'ai également une feuille qui représente les statistiques cumulatives pour chacun des joueur.

Actuellement j'inscris les statistiques d'une nouvelle année dans une nouvelle feuille. Ensuite je vais sur ma feuille cumulative et j'ajoute dans la formule =Somme('nouvelle année'!cellule), pour chacun des joueurs. J'aimerais que le nom du joueur soit recherché dans les feuilles 2004 à 2009 et si le joueur est trouvé, les colonnes soient additionnées dans la feuille cumulative.

Je ne sais pas si je suis assez clair. Parfois lorsqu'on veut donner trop de détails, ça devient incompréhensible 😱(

Un gros merci à l'avance!

Re : Formule Somme.Si sur plusieurs feuilles

J'ai ajouté les variables comme mentionné dans la version 2 "Copie de Statistiques_carriere_Régulière2". J'obtiens toujours #NOM? dans mes cellules.

Par contre si j'ajoute une feuille, elle s'ajoute automatiquement dans la variable NomsFeuilles.

Voir pièce jointe

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Dans ton classeur, tu as nommé une macro Excel 4 : nf

Dans ta formule, tu fais appel au nom : NomsFeuilles

Remplace le 2ème par le 1er et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Il manque le nom de champ:

nomsFeuilles =DECALER(Total!$Q$7;;;NB.SI(Total!$Q$7:$Q$15;"<>#N/A"))

Noms de champ
Nf =LIRE.CLASSEUR(1)

JB

Bonjour,

Dans ton classeur, tu as nommé une macro Excel 4 : nf

Dans ta formule, tu fais appel au nom : NomsFeuilles

Remplace le 2ème par le 1er et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je te laisse tester

@+

Merci pour ta réponse. Est-ce que par macro Excel 4 tu veux parler de la ligne suivante? "Nf=LIRE.CLASSEUR(1)" ? Parce que si ce n'est pas ça, je ne vois pas de quelle macro tu fais référence. J'ai tout de même remplacé NomsFeuilles par Nf dans la ligne suivante: "=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomsFeuilles&"!b5:b50");$B6;INDIRECT(NomsFeuilles&"!D5😀50")))" Mais ça ne fonctionne pas plus. J'obtiens alors #REF!

Merci

Bonjour,

Il manque le nom de champ:

Noms de champ
Nf =LIRE.CLASSEUR(1)

JB

Si j'ajoute cette ligne, regarde ce que j'obtiens: Voir pièce jointe "Statistiques_Carriere_Saison régulière_2.zip"

Nf ne semble plus fonctionner non plus. Je me sens tellement nul présentement, vous ne pouvez même pas vous imaginer!🙁

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour le forum, bisous Brigitte. 🙂

Dis moi, Bigberge, juste pour le fun car je ne saurais rivaliser avec les Grands Maîtres es Excel, c'est quoi un joueur de balle-molle ? 😕

A bientôt. 😀

Bonjour à tous, bonjour le forum, bisous Brigitte. 🙂

Dis moi, Bigberge, juste pour le fun car je ne saurais rivaliser avec les Grands Maîtres es Excel, c'est quoi un joueur de balle-molle ? 😕

A bientôt. 😀
😀 La balle-molle est un sport qui ressemble au Baseball mais avec quelques différences. La balle entre autre est plus grosse et plus molle, d'où le nom!.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour