Re : Formule, Solveur ou Algorithme ?
Ok, message reçu !
Je comprends bien. C'est juste que j'ai enfin réussit à formuler ce dont j'ai besoin hier, et que ça fait 7ans que j'ai pas fais d'algorithme... Donc pas facile. Mais je relève le challenge et reviendrai avec des questions plus précises et plus détaillées, si besoin.
Néanmoins, je suppose que la plupart d'entre vous peut en un rapide coup d'œil me dire :
- si c'est bien sur macro que je dois me lancer ?
- si c'est réalisable pour quelqu'un qui a fait 1 an d'algorithme il y a 7ans.. ? j'ai peut être du mal à me rendre compte de l'ampleur du travail...
- Le type de mots clés que je peux utiliser pour bien cibler par rapport à ce qui a déjà été publié ? Est ce que "boucle répétitive sur un tableau croisé dynamique" est pertinent par exemple ?? Mon vocabulaire dans le domaine manque également...
Si l'un d'entre-vous a la réponse à l'une de ces questions, je serai déjà bien content, histoire que je ne m'engage pas dans une voie qui n'est pas la bonne..
En tout cas c'est un excellent forum, je ferai donc en sorte d'adapter mes questions les prochaines fois.
C'est vrai que c'était un peu utopique de croire qu'on pouvait poser son cahier des charges pour retrouver la solution toute faite le lendemain..
Bonne journée,
Rémy