Formule SI

yannick19

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, dans le cadre de mon mémoire de master, j'ai une petite question concernant une fonction SI que je voudrais intégrer dans mon tableau de bord.
En effet, j'ai des stocks initiaux et des stocks finaux pour chaque mois. Par contre, j'ai une situation intermédiaire et une situation finale qui doit reprendre le stock final.
Je vous explique voici un exemple de stocks finaux pour les mois de février, mars, avril, mai et juin :
Fevrier : 120
Mars : 100
Avril : Aucun Il n'y en pas parce que l'on a pas encore rentré et on ne connait pas les données comptables pour ces mois-ci
Mai : Aucun
Juin : Aucun

Ensuite j'ai une situation fin juin, et j'aurais aimé connaitre la formule pour dire de prendre la dernière donnée rentrée. C'est-à-dire si le stock final de juin est connu, c'est celui-ci qui doit être inscrit dans la cellule ; sinon, on doit prendre celui de mai ; puis celui de avril ; et ainsi de suite ...

J'espere avoir été assez clair mais ce n'est pas évident à expliquer
Merci pour votre temps !!
 

yannick19

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI

Merci pour la réponse,

Mes stocks finaux sont une petite partie de mon tableau de bord :
Le stock final de février est en D22 ; celui de mars en M22 ; celui de avril en V22 ; celui de mai en AE22 et celui de juin en AN22.

Ya -t-il pas une formule pour dire que si AN22 = 0 alors on prend AE22 ; Si AE22 = 0 alors on prend V22 ; ...

Merci
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI

Re,

La réponse est dans le post 2.

Dans le fichier joint, en C2: tu as le dernier stock renseigné.

excfl
 

Pièces jointes

  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 37
  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 40
  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 40

yannick19

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI

Merci, mais il y'a un probleme avec cette formule, c'est que étant donné que le stock final de fin juin, doit prendre en considération les 5 mois, avec la formule RECHERCHE, le dernier stock final est 0 et correspond au mois de juin !
Or j'aurais aimé qu'il prenne celui de mars qui est le dernier entré ; ceux de avril, mai et juin interviendront ensuite et la formule doit être automatisée !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI

Bonjour le Forum,
Bonjour yannick19, excfl,

un essai en partant du fichier de excfl

Cordialement
 

Pièces jointes

  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 33
  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 39
  • stock final.xls
    14 KB · Affichages: 39

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI

Re,

Dans les cellules qui contiennent les stocks à la fin des périodes, il faut, si elles ne sont pas renseignées,
qu'elles ne contiennent rien et non pas O.

Dans la formule qui calcule ce stock final, il faut ajouter : =SI(REF de la cellule=0;"";...........)

excfl

P.S. Bonjour Jocelyn
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
46
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 289
dernier inscrit
6LV1.69510