Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Formule SI ou autre

amienois80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de formule. Pourriez-vous m'aider à automatiser des calculs de dates selon une liste (voir le fichier joint ? Je souhaite que les dates en rouge s'actualisent en fonction du type de renouvellement de contrat. Est-il possible d'utiliser des SI, mais en se basant sur une liste plutôt que sur des critères fixes ? comme ça à l'avenir je peux venir actualiser la liste.

Merci d'avance pour votre aide!!

Pièces jointes

• Aide excel.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Amiensmoi,
En PJ un essai avec :
VB:
=SIERREUR(MOIS.DECALER(B26;RECHERCHEV(D26;$B$3:$C$11;2;FAUX));"")
Mais il faut utiliser un décalage en mois et non en jours car compter en jours, on peut décaler d'un jour si on a un 29 février.
Alors que de décaler en mois on s'affranchit du souci.

Pièces jointes

• Aide excel.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 3

amienois80

XLDnaute Nouveau
merci bcp Sylvanu! je vais utiliser ta méthode du coup.
Petite question supplémentaire, est-il possible de calculer l'avant dernière date d'une échéance ( exemple un contrat qui commence en 06/2018 je sais que tout les deux ans il est renouvelé du coup ça me donne 06/2022? il doit tenir compte de l'année d'étude du dossier soit 2023 (année N). en utilisant les mêmes critères de renouvèlement que mon fichier précèdent. merci bcp!!

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
274
Réponses
4
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…