aleadoju
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour le travail, je suis en train d'améliorer un fichier Excel. Nous avons des colonnes avec "nom", "prénom","date de naissance", "origine". J'aimerais améliorer ce fichier mais je en sais pas si c'est possible alors voilà ce que je souhaiterais faire .
Merci d'avance d'avoir pris le temps
Pour le travail, je suis en train d'améliorer un fichier Excel. Nous avons des colonnes avec "nom", "prénom","date de naissance", "origine". J'aimerais améliorer ce fichier mais je en sais pas si c'est possible alors voilà ce que je souhaiterais faire .
- Si dans la date de naissance il y a ".","0" ou "-", j'aimerais que la cellule reste vide, j'ai tenté quelques formules avec "Si", mais je crois que je n'ai pas la bonne logique
- J'aimerais que l'origine soit tout le temps écrit de la même façon, parfois nous avons "FR" pour France ou même dans une autre langue, comment puis-je procéder?
- J'ai compris le système de macro (je crois), car je dois copier/coller ces données de différents fichier Excel, cependant il y a parfois des des listes ou le nom et le prénom sont sur la même colonne. Est-ce qu'il y a un moyen rapidement de séparer ces deux colonnes en sachant que parfois il y a des noms ou prénoms composés?
Merci d'avance d'avoir pris le temps
Pièces jointes
Dernière édition: