• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amano

Guest
Bonjour,
je maîtrise seulement les bases d'EXCEL, mais question formule, c pa trop ca!
Je réaliz une formule de type :
= si(et(A1=1;A2=1);D1;si(et(A1=1;A2=2);D2;si(et(A1=2;A2=1);D3......etc

Jusqu'ici tout allait bien mais ma formule contient un grand nombre d'hypothèse et j'ai vu kon ne pouvait pas allé au dessus de 6 conditions SI!
Comment puis-je faire pour la continuer dans le mêm sens ?

J'était toute contante de trouver comment utiliser lé "si" + "et" correctement, mais là ca m'a cassé 😛

Alor Merci d'avance pour votre aide 😉

Amano

Re : Formule SI-ET

Bonjour,

Quand tu as trop de conditions dans ce genre, il vaut meiux passer par une table de résultats dans laquelle tu entres par recherchev ou index.

Je t'ai fait un exemple : on rentre les valeurs en a1 et a2 comme dans ta formule et on va chercher (avec la fonction index) dans un tableau où toutes les valeurs sont prévues .
On pourrait mettre le résultat (le contenu des cellules d1, d2 etc) directement dans le tableau mais si ces cellules sont calculées et que tu ne veut pas les déplacer, il est plus facile d'afficher l'adresse de la cellule dans le tableau puis d'afficher le contenu de cette cellule avec la fonction indirect.

Dis moi si ça te convient ou alors donne nous u petit bout de ton fichier pour qu'on comprenne bien

Cordialement

Pièces jointes

Je te remercie pr ta collaboration,
cependant, je ne connai pa du tout les fonctions indirecte et javoue ke g du mal à comprendre mêm avec ton exemple,
les calculs et moi ca fé 10 😛 Donc je préfére tenvoyé mon fichier ce sera plus concret !

Le tableau ds lequel je souhait insérer ma formule se trouve ds le dernier onglet "tendances par pièces", les cellules auxquels je voudrais lié ma formule se trouve ds l'onglet "prix de vente HT sans sal".
J'ai envoyé le fichier complet car toute les feuilles du classeurs st liée entre elle.

Si tu ne compren pas ou je veu en venir je sui ouverte à toute t kestion.
Merci encore d'avance !

amano

Pièces jointes

Re,

j'espère avoir compris.

Regarde si les résultats te conviennent. Si ça ne va pas on peut corriger.

Pour attribuer un nom à une plage : sélectionner la plage puis cliquer sur insertion/nom/définir et donner le nom voulu puis cliquer sur ajouter.

Tu devras le faire pour la zone4

A toute

Pièces jointes

merci beaucoup !

Ca me simplifie bien la vie, j'ai été un peu longue à comprendre mais c'est plus simple comme ca😉
Les résultats sont bon et aboutissent bien à ma requête 🙂
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps!

Bonne fin de journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
4
Affichages
483
Réponses
7
Affichages