Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule si et

frelator

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un tableau excel avec 9 colonnes.
en colonne A j'ai le nom du client
de B à H j'ai des critères de fiabilisation à indiquer
en i je veux que le résultat suivant apparaisse : FIABILISE, NON FIABILISE en fonction de ce que l'on a rentré en colonnes B H.
J'ai rentré cette formule en colonne i et elle fonctionne parfaitement : =SI(ET(B9="FAIT";C9="FAIT";D9="FAIT";E9="FAIT";F9="FAIT";G9="FAIT";H9="FAIT");"FIABILISE";"NON FIABILISE")
Par contre je voudrais que la cellule reste vide si je n'ai rien d'indiqué dans la colonne A car la du coup j 'aI non fiabilisé indiqué partout alors que mon tableau est vide.
Pouvez vous m'aider.
Merci par avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si et

Bonjour le Forum,
Bonjour frelator

a tester Ajout pour la colonne A et réduction du reste

Code:
=SI(A9="";"";SI(NB.SI(B9:H9;"FAIT")=7;"FIABILISE";"NON FIABILISE"))

Cordialement
 

frelator

XLDnaute Nouveau
Re : formule si et

Merci de ton aide, ta formule fonctionne bien par contre je voudrais que la mention non fiabilisé apparaisse si au moins un critère est rempli dans les colonnes b à h et là cela se fait pas
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si et

re,

Hum hum a la lecture de ta formule pour que Fiabilisé apparaisse il falait que la mention Fait soit présente dans les 7 cellules de B à H ce n'est pas ça ?

EDIT ah oup's pas vu ton 2 éme message donc pas de soucis
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
215
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…