Bonjour,
Je souhaite mettre en place une formule SI dans un tableur mais je n'y arrive pas
Je vais essayé d'être clair....lol
J'ai un tableur à 4 colonnes
Dans la 1ere colonne j'ai une valeur (exemple 10)
Dans la deuxième colonne je dois retrouvé le chiffre de la 1ere colonne si supérieur à 0 mais sans dépasser 4
Dans le troisième colonne je dois avoir le chiffre de la colonne de la 1ere colonne moins le chiffre de la deuxième sans dépasser 4
Et enfin la quatrième colonne je dois avoir le chiffre de la 1ere colonne moins la deuxième et moins la troisième colonne et la sans restriction de valeur.
Exemple 1:
1ere colonne : 10
2eme colonne: 4
3eme colonne: 4
4eme Colonne : 2
Exemple 2:
1ere colonne : 7,5
3eme colonne: 3,5
4eme Colonne : 0
Exemple 3:
1ere colonne : 3
2eme colonne: 3
3eme colonne: 0
Exemple 4:
1ere colonne : 24
4eme Colonne : 16
La 1ere colonne : C5
La 2eme colonne: D5
La 3eme colonne: E5
La 4eme Colonne: F5
Voila.... désolé pour tous ces exemples pour ceux qui avaient compris dès le départ mais j'ai voulu simplement vous présenter plusieurs cas de figure.
Par avance merci beaucoup !!!
Je vous cache pas que c'est urgent SVP
Merci
Je souhaite mettre en place une formule SI dans un tableur mais je n'y arrive pas
Je vais essayé d'être clair....lol
J'ai un tableur à 4 colonnes
Dans la 1ere colonne j'ai une valeur (exemple 10)
Dans la deuxième colonne je dois retrouvé le chiffre de la 1ere colonne si supérieur à 0 mais sans dépasser 4
Dans le troisième colonne je dois avoir le chiffre de la colonne de la 1ere colonne moins le chiffre de la deuxième sans dépasser 4
Et enfin la quatrième colonne je dois avoir le chiffre de la 1ere colonne moins la deuxième et moins la troisième colonne et la sans restriction de valeur.
Exemple 1:
1ere colonne : 10
4eme Colonne : 2
Exemple 2:
1ere colonne : 7,5
3eme colonne: 3,5
Exemple 3:
1ere colonne : 3
2eme colonne: 3
3eme colonne: 0
Exemple 4:
1ere colonne : 24
4eme Colonne : 16
La 1ere colonne : C5
La 2eme colonne: D5
La 3eme colonne: E5
La 4eme Colonne: F5
Voila.... désolé pour tous ces exemples pour ceux qui avaient compris dès le départ mais j'ai voulu simplement vous présenter plusieurs cas de figure.
Par avance merci beaucoup !!!
Je vous cache pas que c'est urgent SVP
Merci
Dernière édition: