XL 2016 Formule SI avec plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IHSS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

IHSS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez vous svp m'aider. Je voudrais mettre en place la formule Si avec plusieurs conditions mais la formule que j'ai mis ne marche pas, ça me donne erreur valeur!.

=OU(SI(ET(B3="";O3="");"A CREER";"EN COURS");SI(ET(O3<>"";B3<>"";O3-I3>56);"R";"P"))

conditions de calcul :
Si colonne O et B vide => A CREER si non => En cours
la deuxième condition (si la colonne B et O différent du vide et O3-I3>56; VALEUR SI VRAI "R"; VALEUR SI FAUX"P"

Merci !

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce sujet pour vous soumettre ma problématique.
Je travaille avec des assistantes maternelles qui ont, entre autre, l'obligation de vérifier la vaccination des jeunes enfants entre 2 et 18 mois.
Pour les accompagner, j'ai commencer à préparer un outil sous forme de tableau Excel (En pièce jointe).
J'ai fais tout ce que je pouvais pour faire concorder les différentes possibilités de dates avec SI mais je bloque ... !
L'idée est de faire apparaitre automatiquement des dates. Dans le modèle en colonne H, je rencontre un problème lié à la formule. Je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Pouvez-vous m'aider à le résoudre et me dire si mes autres formules (colonnes F et G) sont bonnes, s'il vous plait ?!
Ram

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
303
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si
Réponses
2
Affichages
254