Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule si a quatre conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Je cherche a avoir dans la cellule F7 de la page "PA" une formule qui indique "Validé ,Confirmé ,Expert ou Non Confirmé" en fonction du remplissage de la colonne "H" de (H11 a H66)

Validé = si cellules H11:H38 de couleur vert
Confirmé = si cellules H39:H51 de couleur orange clair
Expert = si cellules H52:H66 de couleur orange
Non Validé = si au minimum les cellules H11:H38 ne sont pas toutes remplis

merci

Pièces jointes

Re : Formule si a quatre conditions

Bonjour, Myst.

Vous ne nous dites pas tout : Quelle valeur doit renvoyer =RECHERCHEH($E$3;CPA!$E$2:$AAA$58;PA!$C11+1;FAUX) pour que H11 passe au orange clair, ou au orange ?
Quid si H11:H38 = 1 et H39:H66 pas toutes renseignées ?
...
...
Des exemples avec tous les cas possibles, et les résultats correspondants attendus seraient nécessaires pour que nos propositions aient une chance de répondre à votre besoin.

Un conseil, utilisez les formules utilisées dans les MEFC plutôt que les couleurs pour tester la zone H1:H66

Bonjour Victor21
La valeur renvoyé dans les cellules de la colonne"H" est "1" ,en faite je recherche la valeur de la cellule E3 de la page PA dans la page CPA en ligne 2 et renvoie les valeurs situé a la vertical du résultat donc un "1"

Validé = si toutes les cellules H11:H38 contiennent un "1"
Confirmé = si toutes les cellules H39:H51 contiennent un "1"
Expert = si toutes les cellules H52:H66 contiennent un "1"
Non Validé = si au minimum les cellules H11:H38 ne sont pas toutes remplis

En faite l'ordre de priorité suis la logique ,on ne peut pas être "expert" sans être "validé"

Salut Myst, Victor21,
Quand tu dis :
Question : que faut-il penser car tu dis aussi :
En faite l'ordre de priorité suis la logique ,on ne peut pas être "expert" sans être "validé"
- Comment doit-on répondre s'il manque une valeur en H11:H38 et que H52:H66 est complet. Pour moi ce serait être EXPERT mais toutes les cases H11:H38 n'étant pas complètes on pourrait alors être NON VALIDE.
- Idem pour CONFIRME et VALIDE.

Comme tu parles de logique, je pense qu'il faut "jouer" sur les sommes de possibilités de réponses.
- Somme < 28 (car de H11 à H38) = 28 alors on est NON VALIDE
- Somme >= 28 et inférieur à 41, alors on est VALIDE car on rajoute la possibilité des CONFIRME (H39 à H51) mais pas tous les CONFIRMES
- Somme >= 41 et inférieur à 56, alors on est CONFIRME car on rajoute la possibilité des EXPET (H52 à H66) mais pas tous les EXPERTS
- Somme = 56, soit tout coché, alors on est EXPERT

Cependant, ma question initiale reste entière. Si de temps en temps une case n'est pas coché, on aura pas le total requis et quelle réponse attendre.
@+ Lolote83

Re victor21, Lolote83
L'analyse est parfaite ,c'est exactement ce qu'il me faut ,merci

Et si je veut ajouter une autre condition a tous ça ,je m'explique :
Le fonctionnement reste le même pour chaque groupe "Validé ,Confirmé ,Expert et Non Validé " sauf si il y a quelque chose de noter dans la colonne "J"
Exemple, les cellule ( H11:H38 ) totalises 27 au lieu de 28 pour être "Validé",donc la valeur inscrite en F7 sera "Non Validé" mais si il y a dans la colonne J un commentaire ,F7 passe quand même "Validé"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
613
Réponses
20
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
737
débutantplus
D
Réponses
2
Affichages
886
Réponses
1
Affichages
794
P
Réponses
8
Affichages
2 K
K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…