Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule renvoyant FAUX

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
En AN53 j'ai cette formule : =SI(ET(G53<>"";W53<0);J53+W53;SI(W53<0;45+W53;SI(G53="";45)))
mais dès que je rentre une date en G53, le résultat est "FAUX" alors que je devrais avoir le résultat de J53 + W53 (si cette dernière est inférieure à zéro).
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? Si ces explications ne suffisent pas je pourrais envoyer un morceau du fichier avec des explications plus précises.
Bonne soirée à tous.
Chris.

Re : Formule renvoyant FAUX

Bonsoir,

c'est sans doute parce que W53 est positif ou nul.
donc le premier ET est faux
et le SINON du SINON [SI(G 53="";45) pour fixer les idées] n'a pas de SINON .... donc la formule pleure puisque G53 contient la date que tu as saisie.

peut-être que si tu mettais SI(G 53="";45;"toto") ta formule te donnerais "toto" et dans ce cas, mon explication tiendrait la route

cordialement

Re : Formule renvoyant FAUX

Bonsoir à toi à cette heure tardive,
Je vois bien où tu veux en venir et tu as tout à fait raison? Mais pendant que tu m'envoyais ta réponse, je me suis un peu creusé la tête et je pense avoir trouvé (en tous les cas cela fonctionne bien dans mon fichier), en clair cela donne ceci : =SI(ET(G53="";W53<=0);45+W53;SI(ET(G53="";W53>0);45;SI(ET(G53<>"";W53<=0);J53+W53;J53)))
En tous les cas merci d'avoir répondu en te souhaitant une bonne soirée.
Chris.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
10
Affichages
11 K
Ethiryn - Glarilak
E
M
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
M
N
Réponses
1
Affichages
2 K
neosaori
N
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
540
B
A
Réponses
10
Affichages
2 K
Arcanum
A
B
Réponses
4
Affichages
1 K
bixente57
B
D
Réponses
2
Affichages
923
dandan
D
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Estelleb
E
T
Réponses
3
Affichages
27 K
Tomaas
T
U
Réponses
5
Affichages
10 K
U
B
Réponses
9
Affichages
22 K
brutor2
B
Réponses
2
Affichages
874
cricris11
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…