XL 2019 Formule renvoie un chiffre avec des virgules au lieu d'un arrondi

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J’utilise une formule pour comparer deux cellule qui se trouve sur deux feuilles différentes et afficher la différence en € .

Exemple :

=SI('CMPT 05-22'!G70='S30 05-22'!M48;"ok";" # de: "&('S30 05-22'!M48)-G70)& " € "

Si je rentre cette formule dans la feuille ‘S30 05-22' le résultat s’affiche correctement ( # de : 890€) ; par contre si je rentre cette formule sur la feuille ‘CMPT 05-22’ la formule me renvoie un chiffre avec 12 virgules au lieu du chiffre entier (# de : -889,999999999996 €) au lieu de ( # de : 890€)

Comment avoir le bon résultat ?


Je vous remercie par avance de l'aide que vous saurez m'apporter
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sélectionnez vos cellules et dans l'onglet 'Accueil' dans la section 'Nombre' cliquez sur le coin inférieur droit du goupre (petite équerre avec une flèche vers le sud-est) pour afficher la fenêtre de Format de cellule,

1653297540410.png

En changeant le format, vous ne changez que la représentation du nombre sous jacent, vous n'en changez pas la valeur. Pour en changer la valeur il faut utiliser une fonction d'arrondi :
=ARRONDI(A1;0)

Ou
=ARRONDI(VotreFormule;0)

Cordialement
 

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Merci JHA , cela fonctionne, génial ;)
En fait la formule que j'utilise en réalité contient une formule Indirect, j'e l'avais simplifié pour mieux expliquer.
Par contre le résultat obtenu est "# de 890 | " ( barre verticale ) au lieu de "# de 890 €" !
Une idée?
 

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Merci JHA , les deux formules fonctionnent. J'ai juste modifié pour garder les deux chiffres derrière la virgule.

Voici comment elle est écrite dans ma cellule :
=SI(G70=@INDIRECT("'s30 "&$R$1&"'!M48");"OK";"# de "&ABS(ARRONDI((@INDIRECT("'s30 "&$R$1&"'!M48"))-G70;2)))& "€".
Le problème avec la barre verticale qui s’affichait à la place du sigle " €" a disparue lorsque j'ai utilisé mon avant dernière version de mon fichier.
Merci encore pour votre aide.

PS : je n’ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi mon ancienne formule fonctionnait dans une feuille et pas dans l’autre, mais l’important c’est que là ça fonctionne.