• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lionel

Guest
Bonjour, Je suis coincé dans l'élaboration d'une formule de 'recherchev'.J'ai 2 tableaux sur 2 feuilles avec sur le premier des nomenclatures et leurs consommations moyennes/mois et sur le 2eme les mêmes nomenclatures et leurs achats/mois(il y en a 2500).l'intérêt est de regrouper et comparer la consommation et l'achat.
La fonction recherche me permet de rapatrier tous les achats (=recherchev(nomenclature;feuille2;colonne; faux)la colonne est fausse et je ne sais pas pourquoi

Merci de votre aide

Lio

Bonjour,

Il arrive qu'une référence soit absente de la plage de recherche, dans ce cas, le résultat renvoyé est N#A.

Voici comment éviter cela, mais ce n'est pas forcément ton cas (les plages sont à adapter bien sûr) :

'=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));'';RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
751
J
I
Réponses
3
Affichages
2 K