• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simrobert21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simrobert21

Guest
Bonjour le forum

J'aurais besoin d'aide pour adapter une formule que j'utilise déja dans un autre fichier mais que je ne réussis pas à faire fonctionner dans le fichier ci-joint. En gros, j'aimerais que si un chiffre est inscrit dans la colonne A de la feuil1, les données soit transfèrés dans la feuille B-M. J'ai mis la formule dans la cellule A2 de la feuille B-M.

Merci à l'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Formule RECHERCHEV

Bonjour,

Une solution avec une colonne intermédiaire sur la Feuil1 avec une formule à recopier vers le bas. On peut ensuite masquer cette colonne.

Ensuite, sur l'onglet B-M, une fonction RECHERCHEV classique.

Vois avec le fichier joint.

@+

Pièces jointes

Re : Formule RECHERCHEV

Bonsoir, salut Tibo🙂,
à placer en A2de la feuille B-M, à valider par Ctrl, Maj et entrée et à tirer vers le bas et la droite :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Feuil1!$A$2:$A$30;">0");INDEX(Feuil1!L$2:L$30;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$2:$A$30<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!L$2:L$30))));LIGNES($1:1)));"")&""
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247
Réponses
17
Affichages
838
Réponses
2
Affichages