• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariekoala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mariekoala

Guest
Bonjour,

Je souhaite utiliser la formule recherchev mais dans ma table des correspondances j'ai des cases vides (non répondu) et des cases égales à 0 (la notion de égale à 0 et cellule vide est différente pour mon enquête).
Quand j'utilise la formule recherchev, il me met 0 que la valeur soit réellement égale à 0 ou que la cellule soit vide. Hors j'aimerai qu'il me laisse la cellule vide quand elle est vide dans ma table de référence et non 0, connaissez vous la solution?

Merci d'avance,

Re : Formule recherchev

Bonjour,

Rajoute un test d'erreur sur ta formule de recherche, du style :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))

Et tu mets ce que tu veux comme résultat selon le test ou bien rien comme ci-dessus (guillemets en couleur). Plages à adapter (dans mon exemple les plages sont ainsi).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
23
Affichages
690
Réponses
5
Affichages