Formule recherche sur plusieurs documents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthony61200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthony61200

Guest
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier excel avec des évènements :

- Je possède différents fichiers excels avec des dates
- De même avec des heures.

Il faudrait que j'arrive à créer un fichier excel qui

- par exemple si on est le 14 février 2010, il affiche tout les évènements des autres fichiers excels qui ont cette date. Il faudrait aussi une projection de + et - 10 jours par exemple.

- L'autre mode de recherche est que si la durée de vie d'une voiture par exemple est de 5000heures, il faudrait que dans ce nouveau fichier excel, il affiche la voiture quand il lui reste 15 heures de vie.

Ca à l'air compliqué, mais on ne sait jamais, si quelqu'un sait faire !!!

Merci beaucoup

Anthony

Re : Formule recherche sur plusieurs documents

Bonjour anthony61200, bienvenue sur XLD, bonjour le forum,

Il n'y a rien de bien compliqué, car les critères de recherche sont simples.

Mais s'il s'agit de faire une recherche dans toutes les cellules de toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts, le traitement risque d'être très long et pas très efficace 🙂

Un minimum de structuration des fichiers semble donc nécessaire, par exemple :

- les feuilles où s'effectuera la recherche ont la même structure, la recherche s'effectuant dans 2 colonnes,

- une colonne existe dans chaque feuille et affiche "Alerte" si l'un des critères est rempli, la recherche s'effectuant alors sur le mot "Alerte".

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
4
Affichages
566
Réponses
19
Affichages