XL 2019 Formule qui suit le total général d'un TCD ( galère ! )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dorileo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dorileo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je galère sur une formule simple qui ne fonctionne pas.
En colonne A, j'ai une formule =SI(P11=0;"0";"1") qui doit suivre la cellule de "Total général" car si mon résultat est 0 alors 0 si j'ai 1 ou +, je dois résulter toujours 1 car je je veux détecter la ligne qui a eu des défauts.
Comment suivre la colonne "Total général" lorsque je vais sélectionner des mois avec le segment chronologique ? car lorsque j'active un autre mois, ma formule reste forcément sur la cellule ciblé et me donne des résultats faux.
Le but est de suivre la colonne "Total général"
Avez-vous une astuce à ce problème ? je ne souhaite pas m'adresser à une IA car toutes ces lignes de codes broyer je vais ... mes vraies IA, c'est vous ! les vrais experts
Je vous joins le fichier pour mieux cerner mon problème
Merci sincèrement à tous pour votre dévouement, votre aide précieuse !
Thierry

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

En colonne A, j'ai une formule =SI(P11=0;"0";"1") qui doit suivre la cellule de "Total général" car si mon résultat est 0 alors 0 si j'ai 1 ou +, je dois résulter toujours 1 car je je veux détecter la ligne qui a eu des défauts.
Comment suivre la colonne "Total général" lorsque je vais sélectionner des mois avec le segment chronologique ? car lorsque j'active un autre mois, ma formule reste forcément sur la cellule ciblé et me donne des résultats faux.
Avez-vous une astuce à ce problème ? je ne souhaite pas m'adresser à une IA car toutes ces lignes de codes broyer je vais ... mes vraies IA, c'est vous ! les vrais...
Bonjour à tous,

Avez-vous une astuce à ce problème ? je ne souhaite pas m'adresser à une IA car toutes ces lignes de codes broyer je vais ... mes vraies IA, c'est vous ! les vrais experts
Je vous joins le fichier pour mieux cerner mon problème
Merci sincèrement à tous pour votre dévouement, votre aide précieuse !
Thierry
Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

bonsoir à toutes & à tous, Bonsoir @Dorilio, @Gégé-45550
Une autre solution par VBA (événement Worksheet_PivotTableUpdate de la feuille) sans colonne additionnelle et avec deux cellules nommées "Nb_Postes" et "Nb_Défauts" (respectivement C2 et C3)

VB:
Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
     Dim Dercol As Range
     With Target.DataBodyRange
          Set Dercol = .Columns(.Columns.Count)
     End With
     If WorksheetFunction.Count(Dercol) = 0 Then
          Me.[Nb_Postes] = 0
          Me.[Nb_Défauts] = 0
     Else
          Me.[Nb_Postes] = Dercol.Rows.Count
          Me.[Nb_Défauts] = Evaluate("SUM(N(" & Dercol.Address & ">0))")
     End If
End Sub

Voir le fichier joint
À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour