Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule qui me donne un mauvais résultat, c'est collé le mois et l'année, voyez [R]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

quand je met
Code:
=MOIS(C9)&ANNEE(C9)
ça donne « 112012 » .
or je veux le séparer. Voir fichier.

merci
à+

Pièces jointes

Re : Formule qui me donne un mauvais résultat, c'est collé le mois et l'année, voyez

Bonsoir Anthoys,

C'est normal, la formule fait ce que tu lui demandes.

Pour les séparer, il faut cette formule :
Code:
=MOIS(C9) & "/" & ANNEE(C9)

ou celle-là :
Code:
=MOIS(C9) & " " & ANNEE(C9)

A+

Re : Formule qui me donne un mauvais résultat, c'est collé le mois et l'année, voyez

re,

ok merci, le deuxième me va mieux je le comprends, ce que tu lui dit c'est le mois de C9, un espace et l'année en C9 de la date saisi dans cette cellule. comment lui dire le format ?

je veux dire : nov 2012.

merci
à+

Bonsoir à tous,

Dis Jean-Claude tu t'es endormi sur ton ordi 😕🙂

Code:
=TEXTE(C9;"mmm aaaa")
ou aussi :

Code:
=NOMPROPRE(TEXTE(C9;"mmm aaaa"))

A+

Bonsoir à tous,

Dis Jean-Claude tu t'es endormi sur ton ordi 😕🙂

Code:
=TEXTE(C9;"mmm aaaa")

[...]
A+

Oui merci job à toi aussi.
(JCGL avais juste aussi, c'est peut être un poil plus long comme formule mais ça marche impeccablement aussi sinon aussi bien, le résultat est le même, savoir "nov 2012" mais tu le sais déjà je suppose).

vous avez résolu le sujet.

à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…