formule pour un compteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hakomo

Guest
bonjour à vous tous!!
Voila j' ai chercher à peu près partout (presque) , je cherche une formule pour compter le nombre de personne supérieur ou égal a 18 par rapport à un résultat donné par un calcul d'age .
Je vous joint une partie du fichier !!! il faudrait que je sache le nombre sur la colonne AS.AT.AU.AV en fonction d'un critère d'age exemple qui ne marche pas :=NB.SI.(D7:H7:L7😛7:T7:X7:AB7:AF7:AJ7:AN7:AR7:AR7;"=>18")
Svp ,c est pour du bénévolat je fait de l'aide alimentaire pour les personne dans le besoin

Pièces jointes

Re : formule pour un compteur

Bonjour à tous,

Sous XL 2003 il faut convertir en plage pour accéder au tri.
Sous XL 2010, le tri est possible avec la liste mais il faut revoir tes trois premières lignes qui mettent la pagaille dans le tri.

A+ à tous

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Si tu veux trier en ordre croissant dans ton tableau, tu peux mettre une apostrophe (signe ') en "A3 & A4" et faire le trie

Pour le décroissant tu peux mettre deux zz en "A15 & A16" (denière données du tableau)

JHA

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Sous XL 2003 il faut convertir en plage pour accéder au tri.
Sous XL 2010, le tri est possible avec la liste mais il faut revoir tes trois premières lignes qui mettent la pagaille dans le tri.

A+ à tous
Salut
je sais que à cause des trois première ligne c'est la pagaille! Mais comment faire pour ne prendre en compte que les autres ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
3 K
Retour