formule pour un compteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hakomo

Guest
bonjour à vous tous!!
Voila j' ai chercher à peu près partout (presque) , je cherche une formule pour compter le nombre de personne supérieur ou égal a 18 par rapport à un résultat donné par un calcul d'age .
Je vous joint une partie du fichier !!! il faudrait que je sache le nombre sur la colonne AS.AT.AU.AV en fonction d'un critère d'age exemple qui ne marche pas :=NB.SI.(D7:H7:L7😛7:T7:X7:AB7:AF7:AJ7:AN7:AR7:AR7;"=>18")
Svp ,c est pour du bénévolat je fait de l'aide alimentaire pour les personne dans le besoin

Pièces jointes

Re : formule pour un compteur

Desoler de pas etre precis!
Le nombre de personne dans le foyer correspond a la somme total de peronne qui compose le foyer
Pour la formule il faudrait que je me base sur toutes les volonne ou il y a un age de marque
J espere que vous me comprendrer
Merci pour votre reponse

Re : formule pour un compteur

Bonjour merci pour votre aide !!
JHA peux tu m expliquer cette formule j ai un peu de mal a la comprendre !!
Qu est ce qui fait que ca prend la tranche d age ?
Dans la formule de JCGL je vois un peu mieux!!
Peux on faire la meme formule( que celle de JCGL) pour les ados enfants et bebes
Merci a tous pour vos reponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
3 K
Retour