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XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je suis présentement à concevoir un outil de travail pour faciliter le contrôle des horaires de travail pour des agents téléphoniques d'un centre d'appels.
Chaque agent peut avoir un horaire différent et présentement il y a environ 95agents en poste.
Chaque agent possède une série de "compétences téléphoniques" qui permettent de savoir quel type d'appel un agent peut prendre. Chaque agent peut avoir jusqu'à 100 "compétences téléphoniques" différentes.
La liste de toutes les compétences téléphoniques confondues atteint présentement 400 compétences et cette liste variera en nombre.
L'horaire de travail est séparée en 51 plages horaire de 15 minutes (de 07H30 à 20H00)
Ce que je cherche à calculer c'est le nombre d'agents disponibles pour chaque compétence téléphonique pour chaque plage horaire de 15 minutes.
J'ai déjà posé la question dans un précédent fil il y a de ça plusieurs jours et la solution proposée était d'utiliser la formule SOMMEPROD. Le problème avec la formule SOMMEPROD réside dans la lenteur des calculs à effectuer. Cela est assez rapide pour quelques cellules mais lorsque le nombre de cellules à calculer augmente, le temps de calcul augmente considérablement…
Dans le fichier ci-joint :
Feuille Agent : qui liste tous les agents avec leurs compétences
Feuille Liste des compétences : qui liste toutes les compétences possibles
Feuille Dimanche : qui donne l'horaire de chaque agent ainsi que la disponibilité de chaque agent par tranche de 15 minutes (la valeur 1 indiquant que l'agent est disponible pour la période de 15 minutes et la valeur 0 indiquant que l'agent n'est pas disponible pour la période de 15 minutes)
Feuille Matrice Dimanche : c'est dans cette feuille que je veux obtenir le résultat de mon calcul, c'est-à-dire le nombre d'agents disponibles pour chaque compétence téléphonique pour chaque plage horaire de 15 minutes.
Vous comprendrez que le fichier joint n'est pas complet en raison de la grosseur inutile que cela occasionnerait.
Une fois le résultat obtenu, je pourrai alors utiliser des tables de comparaisons me disant que pour telle compétence téléphonique pour telle plage horaire j'ai besoin de 38 agents et que présentement j'en ai 30 de disponibles donc qu'il me manque 8 agent pour répondre à tous les appels.
Merci à tous pour vos suggestions !
Benoit Lord
Je suis présentement à concevoir un outil de travail pour faciliter le contrôle des horaires de travail pour des agents téléphoniques d'un centre d'appels.
Chaque agent peut avoir un horaire différent et présentement il y a environ 95agents en poste.
Chaque agent possède une série de "compétences téléphoniques" qui permettent de savoir quel type d'appel un agent peut prendre. Chaque agent peut avoir jusqu'à 100 "compétences téléphoniques" différentes.
La liste de toutes les compétences téléphoniques confondues atteint présentement 400 compétences et cette liste variera en nombre.
L'horaire de travail est séparée en 51 plages horaire de 15 minutes (de 07H30 à 20H00)
Ce que je cherche à calculer c'est le nombre d'agents disponibles pour chaque compétence téléphonique pour chaque plage horaire de 15 minutes.
J'ai déjà posé la question dans un précédent fil il y a de ça plusieurs jours et la solution proposée était d'utiliser la formule SOMMEPROD. Le problème avec la formule SOMMEPROD réside dans la lenteur des calculs à effectuer. Cela est assez rapide pour quelques cellules mais lorsque le nombre de cellules à calculer augmente, le temps de calcul augmente considérablement…
Dans le fichier ci-joint :
Feuille Agent : qui liste tous les agents avec leurs compétences
Feuille Liste des compétences : qui liste toutes les compétences possibles
Feuille Dimanche : qui donne l'horaire de chaque agent ainsi que la disponibilité de chaque agent par tranche de 15 minutes (la valeur 1 indiquant que l'agent est disponible pour la période de 15 minutes et la valeur 0 indiquant que l'agent n'est pas disponible pour la période de 15 minutes)
Feuille Matrice Dimanche : c'est dans cette feuille que je veux obtenir le résultat de mon calcul, c'est-à-dire le nombre d'agents disponibles pour chaque compétence téléphonique pour chaque plage horaire de 15 minutes.
Vous comprendrez que le fichier joint n'est pas complet en raison de la grosseur inutile que cela occasionnerait.
Une fois le résultat obtenu, je pourrai alors utiliser des tables de comparaisons me disant que pour telle compétence téléphonique pour telle plage horaire j'ai besoin de 38 agents et que présentement j'en ai 30 de disponibles donc qu'il me manque 8 agent pour répondre à tous les appels.
Merci à tous pour vos suggestions !
Benoit Lord