Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour remplacer un filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche un moyen de remplacer un filtre et je voulais savoir si pour automatiser la tache, il existe une formule qui remplace l'opération "manuelle" de filtrage:

Pour simplifier, sur un tableau de 2 colonnes "type" et "valeur":
type valeur
A 2
B 4
B 5
C 9

Avec un filtre, je selectionne B, et 2 lignes sont filtrées avec une ligne B de valeur 4 et une deuxième B avec la valeur 5.

Quelle formule utiliser pour que si je mentionne "B"dans une cellule critère, les 2 lignes apparaissent ?
Merci d'avance pour votre aide !
Attila

Re : Formule pour remplacer un filtre

Re,
Attila épargnera votre pelouse
Trop gentil, mais j'y avait mis les formes n'est ce pas...😀

Par contre, ça veut dire qu'il n'y a pas de formule qui puisse remplacer une macro ?
😕😕
Une formule pourrait éventuellement renvoyer des valeurs filtrées sur un critère mais dans un tableau annexe !
A+
kjin

Re : Formule pour remplacer un filtre

Bonsoir @ tous,
Kjin à dit:
Une formule pourrait éventuellement renvoyer des valeurs filtrées sur un critère mais dans un tableau annexe !
un fichier représentant ce que Kjin a dit...
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
668
Réponses
5
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…