XL pour MAC Formule pour mettre cellule en couleur en fonction d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ateuber1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Ateuber1

C'est justement avec une MFC (votre souci) que vous pouvez faire ça
Mais vous ne donnez pas assez d'informations pour qu'on le fasse à votre place 🤔
Bonjour, j'ai déjà essayé avec une MFC, mais ma MFC prend en compte uniquement la ligne, alors que je veux que cela s'applique uniquement à toutes les cellules " Prelev " et en fonction du remplissage de la cellule de la même ligne.
Est-ce que je me suis fait bien comprendre, car je ne suis pas très fort la dessus.

non, pas trop.
Ça sert à "bloquer" la ligne, ou la colonne, selon où on met le $.

Si vous mettez $A1 par exemple, ça fera toujours référence à la colonne A, mais la ligne évoluera.
Si vous mettez A$1, ça fera toujours référence à la ligne 1, mais la colonne évoluera.

Donc si vous voulez mettre en forme plusieurs cellules d'une ligne en fonction de la colonne C par exemple, il faudra que la formule de votre MFC face référence à $C1 ou $C2, etc.

Ça sert à "bloquer" la ligne, ou la colonne, selon où on met le $.

Si vous mettez $A1 par exemple, ça fera toujours référence à la colonne A, mais la ligne évoluera.
Si vous mettez A$1, ça fera toujours référence à la ligne 1, mais la colonne évoluera.

Donc si vous voulez mettre en forme plusieurs cellules d'une ligne en fonction de la colonne C par exemple, il faudra que la formule de votre MFC face référence à $C1 ou $C2, etc.
Alors si vous pouvez me mettre l'exemple dans le fichier, je comprendrais mieux, car je n'ai rien compris.
Cordialement.

Pièces jointes

Bon, oublie l'histoire du $. Tu n'en as pas besoin si tu ne veux mettre en forme que la colonne I en fonction de la colonne F.

Il y a plusieurs façons de procéder. Je te propose ceci :
Formule pour la MFC : =F2<>""
Mise en forme : fond saumon et texte bleu
S'applique à : =$I$2:$I$39

Pièces jointes

ma MFC prend en compte uniquement la ligne, alors que je veux que cela s'applique uniquement à toutes les cellules " Prelev " et en fonction du remplissage de la cellule de la même ligne.
Uniquement pour "Prélèv" ??? Pas pour "CB A", "CB P", etc. ?

Si c'est uniquement opur les cellules contenant "Prélèv", alors la formule de la MFC est =ET(I2="Prélèv";F2<>"")

Pièces jointes

Dernière édition:
Bon, oublie l'histoire du $. Tu n'en as pas besoin si tu ne veux mettre en forme que la colonne I en fonction de la colonne F.

Il y a plusieurs façons de procéder. Je te propose ceci :
Formule pour la MFC : =F2<>""
Mise en forme : fond saumon et texte bleu
S'applique à : =$I$2:$I$39
Merci pour votre retour, j'avais déjà fait la MFC, mais sur l'exemple que vous m'avez fait, cela s'applique sur n'importe quelles lignes en fonction du remplissage de l'autre cellule, mais est-il possible d'avoir une MFC uniquement sur les lignes ou il y a Prélèv, et non les autres comme CB A, Virement, ects ......

Ou, c'est possible. Voir le message #10 qui s'est croisé avec le #11. 😉
OK, je n'avait pas vu le message #10 et #11, j'ai refais la formule sur mon fichier original et génial cela fonctionne.
Merci encore.
Par contre j'aurais encore besoin de vos services, comme indiqué sur une autre discussion, "Accueil grisée après correction" et qui reste une énigme, c'est qu'une fois exécuté mon MFC, mon Accueil devient grisée, et je ne peux plus faire d'autre manip, je suis obligé de re-démarrer l'ordi.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-09-07 à 14.30.40.png
    Capture d’écran 2025-09-07 à 14.30.40.png
    676.9 KB · Affichages: 3
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
137
Réponses
7
Affichages
121
Réponses
1