Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour jours ouvrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oslo71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oslo71

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances car je bloque sur une formule. Je voudrais calculer un disponible production en fonction d'un nombre de jour travaillé en enlevant les samedis et dimanches.😕
Je joins un exemple ci-dessous qui, je l'espère sera assez explicite.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Formule pour jours ouvrés

Bonjour,

En D12 : =SI(SERIE.JOUR.OUVRE($D6;$B11)=D6;$D9;"")
à copier vers la droite

Cette formule renvoie 360 en H12, mais pour le restant de la ligne je ne comprends le raisonnement à suivre.

Merci de t'intéresser à mon problème hoerwind
Malheureusement la formule ne fonctionne pas chez moi, elle me sort en erreur #NOM?
As-tu une idée du pourquoi ?
Cdlt.

Re,

Deux possibilités :

- Soit la version d'Excel sur laquelle tu travailles est inférieure à XL2007 et l'utilitaire d'analyse n'est pas coché sous le menu Outils - Macros complémentaires

- Soit la version d'Excel sur laquelle tu travailles n'est pas une version française, dans ce cas il fait traduire la fonction, ce qui semble peu probable puisque tu obtiens #NOM)

Bonjour,

La fonction SERIE.JOUR.OUVRE nécessite l'activation de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse (menu : Outils - Macros complémentaires).

@+

Edit : Bing ! Salut hoerwind 🙂

@+

hoerwind, Tibo, merci pour vos réponse.
Je suis sur Excel 2003 et dans "macro complémentaire" je n'ai pas de case Utilitaire d'analyse.
Même en faisant l'automatisation où il me propose pas mal de possibilité, je ne trouve pas Utilitaire d'analyse.
Y aurait-il une autre possibilité de formule ?
Merci quand même.

Merci, effectivement la formule fonctionne comme ça. Par contre elle ne fonctionne que sur une seule cellule et ne donne aucun résultat sur le reste de la ligne. Sur mon tableau, elle devrait me donner le résultat de la production de 4 jours avant puisque j'ai mis 4 en "B11"
Le Vendredi, je récupère la production du Lundi
Le samedi et le dimanche, je ne récupère rien car week-end.
Le Lundi suivant, je récupère la production du Mardi d'avant (4jours ouvrés)
Le Mardi, je récupère la production du Mercredi d'avant. Etc.....
Mais si je mets 3 en "B11" je récupère la prod. 3 jours après. (3 jours ouvrés)

Pas facile ce problème. Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, mon tableau exemple est ci-dessus, biensûr il peut être modifié.
Merci à vous pour votre aide.

Merci Claude 38, c'est vraiment trop fort !!! Du grand art.
Réussir ce tableau avec des formules corsées en si peu de temps..., on est dans la cour des grands. Merci encore, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
592
  • Question Question
Microsoft 365 Jours ouvrés
Réponses
5
Affichages
822
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…