Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour faire le nombre de val <> si les val d'une autre colonne <>, SOS!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johndov
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johndov

Guest
Bonjour ! je suis nouveau ici ! je vous explique ma situation :
j'ai un fichier avec des références de produits classé selon leur parfums, et leur code d'identification, j'aimerais savoir selon le parfum des produits, le nombre de code différents au sein de ces parfums, et comme je suis vraiment novice en la question, je suis complètement perdu....quelqu'un peux-t-il m'aider ???? HELP 🙂 en PJ le classeur excel, en colonne A les parfums et en en colonne C les codes sur la feuille EAN Btls70.....

Pièces jointes

Re : Formule pour faire le nombre de val <> si les val d'une autre colonne <>, SOS!

Bonjour le Forum,
Bonjour johndov,

pas bien sur d'avoir compris, mais un essai quand même la colonne en jaune compte le nombre de EAN différent par par parfum indiqué en colonne A ce calcul ne ce fait que lorsque excel trouve le nom du parfum pour la première fois

Cordialement

EDIT Bonjour JNP, désolé pour la collision de plus le TCD bien meilleur solution 😱

Pièces jointes

Réactions: JNP
Re : Formule pour faire le nombre de val <> si les val d'une autre colonne <>, SOS!

Merci beaucoups, et si je veux savoir le nombre de code EAN en double au sein d'un même parfum est-ce faisable ?? merci vous êtes vraiment super !!!!😀

re,

avec ma formule, il suffit de remplacer le >0 en fin de fréquence par >1

et comme je ne suis pas trés doué avec les TCD je ne sais pas trop avec eux

Cordialement

Re 🙂
Via le TCD, je ne peux pas compter les doublons vu que je les ait supprimés... 😛
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que les résultats de Jocelyn et les miens diffèrent... 😱
Et j'aurait tendance à penser qu'il y a un blème dans la formule, vu qu'elle renvoie parfois 0... 🙁
Comparatif en PJ
Bonne suite 🙂

Pièces jointes

re,

Petite coquille dans la formule je remets le fichier (merci JNP)

A JNP, je pense avoir toujours un décalage avec toi regardes par exemple pour le parfum vanilla tu as a priori 21 (enfin ce que je déduits du fait que tu ne l'a pas mis en jaune clair vu que sous calc (pas la bonne version d'excel) je ne vois pas le TCD) et moi 22 et ce 22 calculer manuellement est bon

Pièces jointes

Re 🙂
Non Jocelyn, aucun décalage, on a bien les mêmes résultats 🙂 Et merci pour ton petit message supplémentaire 🙂
Bonne suite 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…