Formule pour extraire les "Présents" d'un planning...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,

Pourriez-vous m'aider à l'écriture d'une formule pour extraire d'une base de données, issue de plusieurs planning, grâce à leur code horaire les Agents présents chaque jour....

voir fichier joint...plus simple

Bien amicalement

Christian

Pièces jointes

bonjour,

Si je comprend bien, la feuille resultat est compose de zones et chaque zone correspond a un secteur d'activité (ex: 3 --> dietetique 2--> liaison froide etc...)

Votre probleme est, si je comprend bien, d'avoir la liste de tous les agents ayant le meme code un jour donné dans la zone correspondante au code.
ex: dans la zone dietetique(code 3) je dois retrouver tous les agents ayant le code 3 noté dans la base pour un jour donné.

le jour que vous voulez voir peut il etre defini dans la feuille resultat ?

Par exemple: LISTE DES AGENTS PRESENTS LE : 01/01/2005

Autre chose , je vois des codes comme 1V ou 5L ou 3V . Ce sont des codes de présences ? Quels sont les codes présences ? Serait ce des codes allant de 1 a 9 ? et uniquement cela ?

Excusez moi mais je cherche a comprendre le systeme.

Bonjour Matou59, bonjour à tout le forum

Pour mieux matérialiser chaque plannings je leur ai affecté une couleur et il peut effectivement y avoir plusieurs secteurs d'activités à l'intérieur d'un planning séparés par une ou plusieurs lignes vides.

Dans la colonne AH il y a 12 codes horaires (numérique 3,5 ect et alpha-numérique 3V,3L ect) par planning qui peuvent être affectés.

Ce que je souhaite : récupérer, pour le jour choisi, les Agents ayant un code horaire ( expl : samedi 1 janvier ; chercher dans la colonne C les Agents ayant un code correspondant à un des 12 codes horaires de la colonne AH. Ce qui renvoie donc dans la feuille "Présents" ; Christian7, son code ;2 et son horaire concaténé ; 7h30-13h / 14h00-16h12, puisque l'horaire 2 a été trouvé de AH 25 à AH36. idem pour tout les Agents ce jour.

En espérant avoir été plus clair
à+
Christian

Bonjour,

Avec plein de lignes vides
(à chaque fois que la personne est absente)

Si tu veux que le nom du secteur soit suivi du nom des personnes sans vides,
il faudrait insérer, dans la base, avant chaque équipe, une ligne avec le nom du secteur.
Un format conditionnel mettrait en évidence le nom du secteur (celui qui n'a pas d'horaire)

Pour les horaires concaténés, tu as deux formules (2 présentations) au choix.
Tu pourrais mettre les codes horaires dans une feuille à part.

Pièces jointes

Bonjour Monique, Bonjour à tout le forum,

Merci Monique pour les formules, j'ai bien bien noté tes indications.
Comme d'habitude avec toi...c'est impec.

Merci encore
Bon dimanche à tout le forum

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
316
Retour