Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour extraire des matricules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikecost
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikecost

Guest
Bonjour à tous,

Malgrè quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur.

Je suis à la recherche d'une formule qui pourrait comparer deux feuilles avec des matricules ex :S12345.

Je souhaiterai faire ressortir sur une troisiéme feuille avec es matricules n'étant pas en double. Dans la feuille 1 j'ai environ 1100 matricules dans la seconde j'en ai 600.
Quelle formule puis je faire ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Re : Formule pour extraire des matricules

Bonjour

Dans chacune des feuilles, la fonction equiv te permettra de savoir si la même référence existe dans l'autre en te donnant la ligne correspondante ou te donnera #N/A dans le cas contraire.
Ensuite tu pourras extraire de diverses manières les lignes donnant #N/A dans la troisième.
Si s'agit d'un besoin one shot, un filtre auto et un copier coller fera l'affaire sinon dis-nous.

Merci pour ta réponse, je vais essayer, j'ai oublié de préciser que je n'ai aucun doublon dans par feuille mais uniquement en joingnant les deux feuilles ce que je vais essayer de faire.

Bonjour,

Voir PJ

En VBA

Code:
Function Fusion2(champ1, champ2)
 Dim temp()
 Set mondico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
 For Each c In champ1
   If c <> "" Then
     If Not mondico1.Exists(c.Value) Then mondico1.Add c.Value, c.Value
   End If
 Next c
 For Each c In champ2
   If c <> "" Then
    If Not mondico1.Exists(c.Value) Then mondico1.Add c.Value, c.Value
   End If
 Next c
 ReDim temp(1 To champ1.Count + champ1.Count)
 i = 1
 For Each c In mondico1.items
    temp(i) = c
    i = i + 1
 Next
 Fusion2 = Application.Transpose(temp)
End Function

-Sélectionner un champ
=fusion2(Feuil1!B2:B10;Feuil2!B2:B10)
-Valider avec Maj+ctrl+entrée

S'il n'y a pas de doublons:
=SI(LIGNE()-1<=NBVAL(Liste1)+NBVAL(Liste2);SI(LIGNE()-1<=NBVAL(Liste1);INDEX(Liste1;LIGNE()-1);INDEX(Liste2;LIGNE()-1-NBVAL(Liste1)));"")

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
856
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…