Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 formule pour departager 3 joueurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeanmimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeanmimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaiterai faire une formule pour departager les joueurs mais je ne veux pas d'ex-aequo. 3 points pour match gagne, 2 pour match nul et un point pour perdu.
Pour faire la rang en fonction des PM pas de probleme mais en cas d'egalité de pts je ne sais plus faire il faudrait peut etre se servir du pourcentage réalisé ?
Quelqu'un peut il m'aider merci

Pièces jointes

Bonjour.
Aux Échecs on utilise le Buchholz, c'est la somme des points remportés par tous les adversaires rencontrés …
C'est basé sur l'hypothèse que les points qu'ils ont réussi à obtenir sont une mesure de la difficulté qu'on a eu d'obtenir les nôtres contre eux, donc le mérite, et du coup sa propre valeur.

J'ai joint un fichier pour une meilleure comprehension je souhaiterai avoir la formule qui departage ces joueurs si c'st dans tes compétences car ce n'est pas la mienne merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
643
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
3
Affichages
1 K
E
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
E
F
Réponses
18
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…