Re : formule pour créer un classement à plusieurs condition
merci rachid et JCGL pour vos réponses aussi rapide . désolé pour le format des dates , le voici modifier voici modifier. JCGL le tri natif est une bonne idée sauf que cette partie du fichier va faire parti d'une gestion de stock par lecteur code barre avec emplacement à prendre et emplacement suivant des que la rangée est vide . donc il faut un suivi en temp réel . le crois que le mieux c'est que je vous envois le fichier sur lequel je bosse .en vous expliquant le fonctionnement. " dans l'onglet rajout , je rajoute dans ma base de donné "bd" le nom du produit , la quantités , et la date .De là mon onglet stock , va recherché directement les données de la bd et recopie directement en fonction de l'emplacement , le produit , date et la quantité .dans cette onglet ,comme vous le verrez , dans ma colonne H , cela me compte le nombre de fois que le nom du produit apparais dans le tableau ( 1 , 2 , 3 etc.) et va me recopier dans la feuil2 en fonction du nom l'emplacement ( emplacement automatique dans l'ordre),la date et la quantité . (désoler la formule de recherche a des doublons ( je verrais plus tard pour cela). de la je cherche à faire un classement dans la colonne H pour savoir l'ordre a prendre ( vous verrez une formule testé mais qui ne fonctionne pas) lol . j’espère que cela et explicite car je sais que c'est une usine à gaz 😀 . encore merci de votre aide et du temps passé à mon problème . pouvez me dire comment vous envoyer le fichier car trop volumineux et en RAR il ne l'accepte pas . merci d'avance