Formule pour compter des dates?

C

Christian

Guest
Bonjour à tout le forum,

J'ai pu (merci Monique) lister des dates jours ouvrés et j'aimerais les compter mais je ne trouve pas la formule. Pourriez-vous m'aider à ce sujet.
Bien amicalement
Christian
 
C

C@thy

Guest
bonjour Christian, pour compter un nombre de valeurs il existe les fonction nb qui compte les valeurs numériques et nbval qui compte toutes les valeurs, alpha ou num, cela répond-il à ta question ou bien c'est plus compliqué que ça?

C@thy
BipBip.gif
 
C

Christian

Guest
Bonjour Cathy, Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, Cathy, mais si j'utilise NB ou NBVAL toute les cellules (soit 23) sont comptées alors que dans ce congé 9 dates apparaissent dans ces 23 cellules. Peux-tu m'éclairer...
Merci pour ton aide
Amicalement
Christian
 
C

C@thy

Guest
C'est bien ce que je craignais, c'est plus compliqué : tu as plein de cellules remplies mais seulement certaines sont des dates. La question que je me pose est :

comment fait-on la différen ce entre uine cellule qui contient 2 et une cellule qui contient 02/01/1900? si tu formates la 1ère en date elle devient la 2ème, donc ce n'est pas le contenu qu'il faut tester mais le format. Il n'y a pas de fonctions Excel pour ça, donc macro

du genre : toto = Selection.NumberFormat

et là tu récupères un truc avec des yy mm dd (par exemple "dd/mm/yy"),

mais tu as plein de formats possibles pour les dates, avec ou sans /

(mon format préféré est : jjjj j mmmm aaaa in english : "dddd d mmmm yyyy") comme ça tu vois aussi le jour de la semaine en entier

alors, comment faire, tu peux très bien n'afficher, par format, que l'année d'une date, c'est une date mais tu ne vois que 2 ou 4 caractères, est-ce que dans ce cas tu la considères comme une date ou pas, zaitizecouestion?

C@thy
BipBip.gif
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

=NB.JOURS.OUVRES(date_de_début;date_de_fin;Feries)

Dans le fichier posté ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_54643_54643.htm>
ces 4 formules fonctionnent
=NB(D4:D23)
=NB(H4:Z4)
=NB.JOURS.OUVRES(D2;D3;Feries)
=NB.JOURS.OUVRES(H2;H3;Feries)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, aux Expertes des Dates d' XLD, Christian

Une petite précision, Il existe une fonction de feuille de calcul, pour connaître le format de la cellule.

=Cellule("Format";A1)

Il y a un inconvénient à utiliser cette fonction, le changement de format par l'utilisateur ne provoque pas le recalcule de la feuille.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun